35 ans de solidarité pour les Banques Alimentaires

Jeudi 14 mars 2019

Ce mercredi 13 mars, les Banques Alimentaires fêtaient leur 35 ans d’existence et réunissaient leurs partenaires pour présenter le programme des événements tout au long cette année d'anniversaire.

35 ans d'engagement 

Les Banques Alimentaires ont 35 ans cette année. L’occasion de mesurer le chemin parcouru mais surtout de regarder vers l’avenir et les prochains défis à relever contre la précarité alimentaire, l'exclusion et le gaspillage.

Un nouveau départ : le Camion-cuisine

Premier événement phare de cette année, le lancement du tour de France du Camion-cuisine. Un camion cuisine va sillonner la France du 13 mars au 16 octobre 2019. Des ateliers-cuisine seront organisés à chacune des étapes pour renforcer le lien social en territoire au plus près des bénéficiaires.

"Le sens de ces 35 années d’engagement et de solidarité est clair : faire de notre combat un premier pas vers un accompagnement global des plus démunis. Lutter contre la précarité alimentaire, c’est aussi lutter contre l’exclusion, c’est créer des passerelles vers les autres et vers l’emploi, tisser du lien social. C’est tout cela que nous défendons au quotidien."

Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires