La tournée GNV et BioGNV

jeudi 28 mars 2019

Du 18 au 22 mars, des véhicules utilitaires roulant au GNV/bioGNV ont arpenté les routes de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie. Cette tournée a été conjointement menée par GRDF,GRTgaz, Regaz, Térégaz et le constructeur Fiat Professional.

Une tournée spécifique pour promouvoir le GNV/BioGNV

En une semaine, les véhicules de la caravane ont traversé successivement les villes d'Angoulême (18 mars), Bordeaux (19 mars), Cestas (19 mars), Tarbes (20mars), Toulouse (21 mars) et Perpignan (22 mars). Les équipes de la filière gaz ont ainsi pu engager un dialogue avec les élus, les patrons de PME et les artisans. L'occasion de faire découvrir les atouts du GNV/bioGNV. Le constructeur FIAT, partenaire de  l'évènement, a pu ainsi présenter sa gamme de véhicules.

Des utilitaires GNV et BioGNV d’utilité publique

Le GNV c'est du gaz naturel utilisé comme carburant. Le bioGNV c'est du biométhane utilisé comme carburant. Une version 100% renouvelable obtenue grâce à la fermentation de déchets organiques. La méthanisation contribue ainsi à l’indépendance énergétique des territoires en favorisant la production locale de carburant et l’économie circulaire.

Le GNV c’est :
50% NOx (Oxyde Azote)
95% de particules en moins par rapport à la norme Euro IV

Le bioGNV c’est :
- Réduction de 80% d’émissions de CO2 par rapport à un véhicule diesel ou essence de même génération