6 bonnes raisons de rejoindre GRDF en alternance

Vous souhaitez vous former à un métier d'avenir aux côtés de professionnel.le.s expérimenté.e.s : avez-vous pensé à l'alternance ? Du CAP au Bac+5, en passant par le BEP ou le Bac Pro, GRDF recrute en alternance à tous les niveaux de formation. Voici 6 bonnes raisons de nous rejoindre comme alternant.

Une expérience unique pour faciliter votre accès à l'emploi

Technicien.ne.s d'intervention gaz, cartographe, chargé.e d'affaires… GRDF recrute des alternant.e.s de tous profils, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, sur l'ensemble du territoire. Notre but ? Vous former aux métiers gaziers afin de faciliter votre intégration au marché de l'emploi. Pour cela, nos expert.e.s vous transmettent au quotidien leur savoir-faire. En 2017, près d'un.e alternant.e sur deux a été embauché.e en CDI.

Un réseau de CFA partenaires sur l'ensemble du territoire

GRDF a renforcé ses partenariats avec les CFA pour intégrer des heures pédagogiques spécifiques au gaz. Votre apprentissage théorique colle ainsi au plus près de votre expérience sur le terrain !

Et l’entreprise a même été plus loin ! Fin 2016, GRDF a signé un accord cadre de coopération avec le Ministère de l’Education Nationale. Parmi les actions identifiés dans cet accord figure la formation « Technicien réseau gaz » proposé depuis septembre 2015 en partenariat avec GRTgaz, TIGF et les Canalisateurs de France, dans 9 CFA partenaires. Ce titre «Technicien réseau gaz», reconnu par le Ministère de l’Education nationale, permet de former des personnes aux métiers du gaz naturel en 2 ans avec à la clé, des opportunités d’embauche dans un secteur d’avenir. En septembre 2018, un baccalauréat professionnel « Technicien gaz » sera également proposé dans ces mêmes CFA.

Une rémunération attractive et une prime d'intéressement à la clé

En alternance, vous êtes rémunéré.e en tant que salarié.e.s. Cette rémunération correspond à un pourcentage du SMIC variant en fonction de votre âge et de votre niveau de formation.

Une rémunération attractive et une prime d'intéressement à la clé

En alternance, vous êtes rémunéré.e en tant que salarié.e. Cette rémunération correspond à un pourcentage du SMIC variant en fonction de votre âge et de votre niveau de formation.

Le contrat d'apprentissage

 

 

Moins de 21 ans

21 ans et plus

1ère année

45 %*

60 %*

2e année

60 %*

75 %*

3e année

65 %*

78 %*

Le contrat de professionnalisation

Moins de 21 ans

21 à 25 ans

26 ans et plus

65 %*

80 %*

100 %*

Comme tous nos autres salarié.e.s, vous bénéficiez également d'une prime d'intéressement sous réserve d'avoir été présent 3 mois chez GRDF sur l'année calendaire.

Un hébergement proche de votre formation

Vous habitez loin de votre CFA ou de votre entreprise ? Pas d'angoisse ! Nous étudions votre situation pour vous proposer des aides au logement. Prise en charge des frais d'hébergement si vous résidez en internat dans le centre de formation, participation aux dépenses en cas de déménagement, mise en place de l'offre de notre prestataire logement … nous avons des solutions pour simplifier votre quotidien !

Des aides pour vos déplacements et votre permis de conduire

Parce que notre objectif est de faciliter vos déplacements entre votre domicile et votre lieu de travail, nous prenons en charge :

  • 50 % de votre titre de transport pour les trajets quotidiens,
  • 100 % de vos déplacements liés aux débuts et fins de période d'alternance,
  • 7 voyages aller-retour par an entre votre domicile et votre lieu de formation.

Vous devez utiliser un véhicule dans le cadre de votre mission. Seul hic, vous n'avez pas le permis de conduire… Pas de panique, nous vous aidons à le financer en participant aux frais d'inscription et de préparation à hauteur de 1 000 € !

Une entreprise engagée pour la diversité

En 2015, GRDF a obtenu le label diversité : une fierté partagée par l’ensemble des collaborateurs. Depuis plusieurs années, GRDF s’engage pour l’égalité professionnelle et favorise l’insertion des femmes dans les métiers techniques. Elles sont de plus en plus nombreuses à occuper un poste dans les métiers techniques… Techniciennes, chargées d’affaires, managers… Pourquoi pas vous

Dans la continuité de sa démarche responsable, GRDF a signé un accord handicap prévoyant, chaque année, le recrutement de 10 alternants en situation de handicap sur la période 2013-2016. Cet engagement vise à renforcer l'équité entre les salarié.e.s et à favoriser l'autonomie de ceux en situation de handicap.

Le témoignage de Cécilia, technicienne d'intervention clientèle
« Mes deux années d'alternance m'ont permis d'apprendre mon métier qui allie le relationnel client et la technicité. […] Dans mon équipe, j'ai été intégrée comme une collaboratrice à part entière dès le début. Quand j'ai été recrutée, je me sentais prête à intervenir seule chez les clients car la formation que j'ai reçue était solide. »

* Pourcentage du SMIC


À lire aussi



Le handicap, tous concernés ? Oui, tous concernés !
Voir la vidéo sur la Semaine du Handicap lancer la vidéo
Voir la vidéo sur la Semaine du Handicap lancer la vidéo
Le handicap, tous concernés ? Oui, tous concernés !
Le handicap, tous concernés ? Oui, tous concernés !

Pages les + vues