Mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz

mastere-ingenierie

Vous avez le niveau bac + 5 – école d’ingénieur ou master universitaire - ou bac + 4 avec 3 ans d’expérience, vous pouvez intégrer une formation de haut niveau dans le domaine de l’énergie. En partenariat avec GRDF, l’école MINES ParisTech vous propose un mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz à l’issue duquel vous serez opérationnel pour intégrer les entreprises de la filière du gaz, une filière d’avenir. 

Une formation professionnalisante

Créé en 1987, le mastère ingénierie et gestion du gaz est accrédité par la Conférence des grandes écoles, niveau bac + 6. Vous pourrez suivre au choix la formation en alternance sur 1 an ou en continu sur 2 ans.

 

Elle s’articule autour de 3 axes complémentaires : un séminaire d’une durée d’une semaine à l’étranger dans un pays au cœur des enjeux énergétiques, 7 mois d’enseignement et d’études de cas et une mission d’au moins 4 mois au sein d’une entreprise afin de mettre vos compétences en pratique.

 

Un cursus complet

Le mastère de l’école MINES ParisTech vous permettra d’acquérir une expertise d’ensemble et un savoir-faire concret dans le domaine du gaz : enjeux d’une filière au cœur de la transition écologique, évolution de son modèle économique, nouvelles technologies, dimensions juridiques, financières, etc.

 

Vous développerez par ailleurs vos compétences en termes de méthodologie de management de projet et d’équipes.
 



Envie de suivre cette formation ?

Afin d'obtenir le mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz, inscrivez-vous à ParisTech.

 

S’inscrire au mastère de ParisTech



De nombreux débouchés

Le mastère spécialisé en ingénierie et gestion du gaz vous permettra de rejoindre les acteurs majeurs de la chaîne du gaz, parmi lesquels GRDF, le leader de la distribution.

 

Vous pourrez évoluer en tant que cadre confirmé au sein d’une entreprise innovante qui favorise les parcours professionnels et contribue à l’essor des gaz verts pour la transition écologique. 
 

A lire aussi

Licence professionnelle distribution d’énergie et performance énergétique

Titulaire d’un bac +2 dans un domaine technique, vous souhaitez vous spécialiser ou vous reconvertir...

Liste et coordonnées des 9 Centres de formation d’apprentis partenaires de GRDF

Découvrez les coordonnées de tous lesCentres de formation d’apprentis ayant un partenariat avecGRDF....

Titre ou bac professionnel technicien gaz

Titulaire d’un CAP, BEP ou baccalauréat dans les domaines sanitaire, thermique ou énergétique avec u...