5 métiers gaz verts

metier-gaz-vert

L’ambition de GRDF d’injecter 12 TW de gaz vert dans les réseaux d’ici à 2023 implique d’adapter le professionnalisme et l’engagement de ses collaborateurs à de nouveaux métiers : ingénieurs d’affaires (AI) biométhane, AI GNV, AI bâtiment/aménagement, AI industrie et ingénieur en efficacité énergétique (IEE) sont les 5 nouveaux métiers GRDF orientés gaz verts.

 

Leurs objectifs : mettre en place des projets en faveur de la transition écologique et du développement durable en agissant pour améliorer la qualité de l’air et lutter contre le réchauffement climatique. Concrètement, leur rôle est d’accompagner les collectivités locales à développer les énergies renouvelables, valoriser leurs déchets et œuvrer à l’éco-mobilité en leur proposant des solutions d’avenir en phase avec le contexte réglementaire énergétique.

 

Les enjeux et les missions sont communes aux 5 nouveaux métiers gaz vert.
 

 

 


 

Missions

 

 
  • Prospecter des clients pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins

  • Mobiliser les prescripteurs régionaux, les acteurs institutionnels et les filières techniques, biogaz et agricoles

  • Gérer des projets de grande envergure impliquant de nombreux interlocuteurs.

 

 

 


Les connaissances techniques nécessaires à ces 5 nouveaux métiers et les prospects concernés sont différenciés.

 

A lire aussi

rejoindre-GRDF

Pourquoi nous rejoindre ?

Des parcours riches et variés, des formations pour vous professionnaliser, une rémunération attractive... Découvrez pourquoi rejoindre GRDF !

metiers-recrutement

Les 10 métiers qui recrutent

GRDF recrute chaque année des profils variés en fonction de nos besoins. Nous proposons des offres d’emplois propres à toute grande entreprise (ressources humaines, achats, comptabilité, etc.).

missions-GRDF

Les missions de GRDF : un service public

L’activité de GRDF est régie par un contrat de service public signé tous les 3 ans avec l’Etat. Il fixe les engagements de l’entreprise et les missions qui en découlent.