technicien-maintenance

Technicien(ne) maintenance sécurité gaz

Devenez un expert technique dans le domaine de la maintenance spécialisée du réseau gaz

Comme Mathéo, mettez vos compétences, vos valeurs et qualités personnelles au service de l’exploitation et de l’entretien du plus grand réseau européen de distribution du gaz.

Comme je travaille soit au bureau, soit sur le terrain, chaque jour est différent

Je prépare, coordonne et contrôle les activités de maintenance préventive et corrective du réseau gaz. Je suis également amené à utiliser des appareils techniques et mettre à jour les bases de données. J’apprends à développer mon expertise technique mais aussi à apporter un appui à mon manager dans la réalisation du programme annuel de maintenance préventive et corrective. 

Ce travail me plaît car le type de maintenance sur lequel j’interviens est pointu (corrosion, métrologie, détente du gaz, biométhane…) et contribue pleinement à la sécurité du réseau. Et ça, ça me rend fier ! 

Tout en étant intégré dans une équipe, je suis aussi responsabilisé

Le métier en maintenance spécialisée me permet d’être en relation avec de nombreuses personnes au sein de GRDF (mes collègues de l’agence, du bureau d’exploitation, les équipes d’intervention…) mais aussi à l’externe : les clients de GRDF (particuliers, professionnels, collectivités locales…), les prestataires mais aussi les services publics. J’apprécie la diversité de ces contacts qui contribuent à mon apprentissage et à mon ouverture.

À GRDF, on est accompagné pour évoluer

Titulaire d’un BTS dans le domaine technique (mesures physiques ou ATI par exemple) et grâce aux formations gazières dont je bénéficie, j’ai un avenir prometteur chez GRDF. C’est une chance de savoir que l’on peut développer ses compétences, endosser de nouvelles responsabilités et pourquoi pas, de changer de métier et même de région. 

Travailler dans une entreprise qui agit pour la transition écologique me motive vraiment

Je fais partie d’une entreprise d’avenir qui sait relever les défis écologiques et économiques de l’énergie. Par ma maîtrise et mon goût de l‘innovation, je suis heureux d’accompagner la performance des services GRDF et de contribuer au succès de la transition écologique.

Soyez le changement que vous voulez vivre ! 

 

 

 

 

A lire aussi

metiers-recrutement

Les métiers qui recrutent

GRDF recrute chaque année des profils variés en fonction de nos besoins. Nous proposons des offres d’emplois propres à toute grande entreprise (ressources humaines, achats, comptabilité, etc.).

rejoindre-GRDF

Pourquoi nous rejoindre ?

Des parcours riches et variés, des formations pour vous professionnaliser, une rémunération attractive... Découvrez pourquoi rejoindre GRDF !

mission-GRDF

Les missions de GRDF : un service public

L’activité de GRDF est régie par un contrat de service public signé tous les 3 ans avec l’Etat. Il fixe les engagements de l’entreprise et les missions qui en découlent.