ACTUALITE | Formation
21.10.2019 - 12H13
1 minute de lecture
Le professionnalisme gazier fait son show(room)

Inauguré le 12 octobre dernier, le showroom du professionnalisme gazier a ouvert ses portes sur le campus de formation de Nantes-Montluc. Avec ce nouvel espace pédagogique, Energy Formation ajoute une pierre à l’édifice de sa transformation.
Le showroom : une expérience unique pour les visiteurs
Le showroom est construit autour de 3 thématiques :
- les fondamentaux de la culture gazière
- l’énergie gaz alliée de la transition énergétique
- les innovations pédagogiques
Le lieu propose aux visiteurs une expérience où il est interdit de ne pas toucher.
Toucher, manipuler, jouer pour favoriser les apprentissages
« À votre disposition : des maquettes pédagogiques sur le biométhane, la geo-détection des réseaux, un simulateur de soudage virtuel, un poste de détente en 3D à reconstruire entièrement pour en comprendre le fonctionnement et bien d’autres contenus… » indique Pascal Café, co-pilote du projet. « Grâce à ce système de cubes, les espaces sont modulaires et nous pouvons à tout moment interchanger et varier les contenus avec les deux autres campus », ajoute-t-il.
Deux autres showrooms du professionnalisme gazier ouvriront leurs portes d’ici la fin du 1er semestre 2018 sur les campus de formation de Gennevilliers et de Lyon.
GRDF recrute
Vous souhaitez travailler dans le secteur de la distribution d'énergie ? Découvrez toutes nos offres d'emploi et postulez sans attendre.