COMMUNIQUÉ DE PRESSE

31.03.2021 - 13H36

Laurence Poirier-Dietz, nouvelle directrice générale de GRDF

Le conseil d’administration de GRDF a nommé, ce matin, Laurence Poirier-Dietz en tant que directrice générale de l’entreprise. Son mandat de 4 ans débutera à compter du 1er juin 2021. Elle succède à Édouard Sauvage, désormais directeur général adjoint d’ENGIE en charge des activités infrastructures.

Forte de son expérience dans les secteurs du gaz, des réseaux de froid urbain et des métiers des services à l’énergie, Laurence Poirier-Dietz rejoint GRDF, une entreprise engagée en faveur de l’essor des gaz verts et d’un mix énergétique équilibré au bénéfice des consommateurs. Laurence Poirier-Dietz mettra au service de l’entreprise sa connaissance et son expertise des systèmes énergétiques, des autorités concédantes et de l’écosystème territorial pour mener à bien les grands projets de GRDF : modernisation et maintenance du réseau au service des collectivités, raccordements de nouveaux clients et de sites de méthanisation, déploiement des compteurs communicants…

Diplômée de l’IAE d’Orléans en finances et contrôle de gestion, Laurence Poirier-Dietz a trente ans d’expériences opérationnelles et diversifiées dans le secteur de l’énergie.

Elle débute sa carrière au sein de EDF GDF SERVICES. Entre 2004 et 2010, elle est déléguée communication et collectivités locales de GRDF à Nantes. Elle a notamment en charge la relation avec les grandes autorités concédantes, la gestion du portefeuille de contrats de concession, et le développement des nouvelles dessertes en gaz naturel. En juillet 2011, elle est nommée directrice générale de CLIMESPACE, filiale d’ENGIE chargée de la gestion du réseau de froid urbain de Paris.

D’octobre 2016 à décembre 2019, elle a été directrice générale adjointe d’Engie Ineo, l’une des entités qui compose aujourd’hui Engie solutions.

Depuis janvier 2020, Laurence Poirier-Dietz est directrice générale adjointe de la BU Industrie d’Engie Solutions ou son action vise à accompagner les entreprises, les industriels et les collectivités dans leur transition énergétique et digitale. Dans un environnement en transformation, elle est attachée à l’émergence et à la mise en œuvre de solutions concrètes pour un futur durable.

Crédit photo : GRDF / Grégory Brandel

 

Télécharger le communiqué de presse

À propos de GRDF

 

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (201 716 km) dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique. GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.
 
Contact presse GRDF - grdf-nat-presse@grdf.fr - 01 71 19 18 11