De la méthanisation au biométhane

2 minutes de lecture

methanisation-biomethane

Le biométhane est un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets issus de l'industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, de déchets agricoles et ménagers, ou encore de boues de stations d'épuration. Ce biogaz épuré a les mêmes propriétés que le gaz naturel, et donc les mêmes usages. Par conséquent, il peut être injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel très facilement. Le biométhane est une énergie décarbonée : sa production et son utilisation émettent seulement 23,4 g CO2eq / kWh PCI, soit 10 fois moins que le gaz naturel.



Qu'est-ce que la méthanisation ?

 

 

 

 

Produit à partir de déchets, le biométhane est un gaz vert injecté dans le réseau de distribution.

 

En savoir plus



Les unités d'injection de biométhane

 

 

 

 

 

Découvrez toutes les unités de méthanisation qui permettent de chauffer plus de 100 000 foyers.

 

En savoir plus

 

 

Le biométhane, une énergie décarbonée 

 

 

 

 

Le biométhane produit en France, injecté dans les réseaux gaziers et consommé en chaudière émet seulement 23,4 g de CO2eq / kWh PCI, soit 10 fois moins que le gaz naturel et 14 fois moins que le fioul..

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

A lire aussi

transition-energetique

S'impliquer dans la transition énergétique

La transition énergétique, c'est le passage du système énergétique actuel vers un bouquet énergétique utilisant principalement des ressources renouvelables.

biomethane-energie

Biométhane : une source d'énergie renouvelable

Le biométhane est un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets issus de l'industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, de déchets agricoles et ménagers,.