Premier bilan prévisionnel pluriannuel gaz 2016-2035 commun aux opérateurs d’infrastructures gazières

GRDF, dont la relation client est au cœur du projet d’entreprise, voit ses initiatives doublement distinguées par les professionnels du secteur.

Dans un secteur énergétique en pleine mutation - clients plus exigeants, évolution des standards en matière de service, nouvelles technologies - GRDF confirme l’ambition affichée dans son projet d’entreprise participatif lancé en 2015 : être une référence en terme de relation client d’ici 2018.

Fort de la conviction que les salariés sont les premiers ambassadeurs de la marque, tous les collaborateurs de GRDF (techniciens, conseillers clientèles, managers) ont été placés au cœur de ce projet et activement mobilisés pour participer à la création d’une nouvelle approche de leur métier.

Hier, lors de la cérémonie de remise des Palmes de la Relation Client, c’est avec satisfaction qu’Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF, a reçu des mains d’Eric Dadian, Président de l’Association Française de la Relation Client, la Palme de l’Expérience Collaborateur.

« Je me réjouis de constater que la reconnaissance du travail engagé par nos collaborateurs en terme de relation client dépasse le cadre de notre entreprise. Au-delà de cette récompense, il s’agit d’un encouragement à poursuivre notre effort de transformation en s’appuyant sur les valeurs fortes d’engagement et de solidarité qui constituent le cœur de la fierté gazière. » a déclaré Edouard Sauvage à l’issue de ce rendez-vous annuel qui récompense chaque année les acteurs les plus performants et les initiatives les plus innovantes en matière de stratégie client.

Une récompense qui vient saluer la démarche novatrice de GRDF puisqu’elle distingue en particulier le projet de refonte des outils d’intervention, notamment numériques (tablettes, logiciels…), destiné à permettre une gestion plus efficace du suivi des interventions mais aussi l’élaboration d’un « référentiel de comportement client ». Ce référentiel, co-construit autour des attentes des clients et de l’expérience des salariés décline 12 comportements professionnels face au client basés sur des exemples concrets de situation. Plébiscité lors du déploiement, aussi bien par les techniciens que les managers, il sera bientôt étendu auprès de 1 000 téléconseillers.

Une distinction qui témoigne de la diffusion d’une véritable culture client mais qui ne s’arrête pas là puisque Anthony Cano, opérateur à l'Urgence Sécurité Gaz de Toulouse, a terminé 3ème lors de la finale du concours du meilleur conseiller client 2016, également organisée par l’AFRC et le cabinet conseil en ressources humaines Randstad le 29 septembre dernier.