GRDF sera présent au SIMA

lundi 18 février 2019

Le Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage se déroulera du 24 février au 28 février 2019 à Paris Nord Villepinte.

SIMA, le rendez-vous de tous les agriculteurs 

Dédiée aux agriculteurs, cette 77ème édition réunira 1800 entreprises de 42 pays et 15 secteurs d’exposition. Le salon vise à répondre aux besoins de tous les agriculteurs quels que soient la taille de l’exploitation et le mode de production. Parmi l’ensemble des secteurs représentés, un des pavillons est entièrement dédié au développement durable et aux énergies renouvelables.

Une première pour GRDF 

Pour la première fois de son histoire, GRDF sera présent au SIMA (Salon International du Machinisme Agricole) avec un double objectif : aller à la rencontre des acteurs du monde agricole et engager le dialogue avec eux afin de faire émerger de nouveaux projets d’unité de biométhane. Durant les 5 jours du SIMA, le stand de GRDF sera animé par les experts du gaz vert de GRDF et des représentants de la filière Territoires.

Les temps forts de GRDF :

Lundi 25 février 

  • 10h30-12h30 : Conférence sur les « Enjeux de la professionnalisation de la filière méthanisation : bonnes pratiques et labélisation. Création du Centre Technique National du Biogaz et de la Méthanisation.
    Salle de conférence 405, centre de conférence 4 - Jean Thèves

    Introduction de GRDF (Xavier PASSEMARD) puis intervention du Club Biogaz (Michel SPILLEMAECKER) 

Mardi 26 février

  • 10h30-12h30 : Conférence sur les différents montages pour financer un projet de méthanisation. Intervention de GRDF (Pierre-Yves EON), Banque Populaire Grand Ouest (Yann GUEZEL), ENGIE Biogaz (Henri Le GOAS), Energie Partagée (Suzanne RENARD).
    Salle de conférence 405, centre de conférence 4 - Jean Thèves

Infos pratiques

Le stand de GRDF est situé dans le hall 2, emplacement stand AB 011, au cœur du secteur « énergies renouvelables ».