GRDF partenaire de l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France

22 juin 2017

Le 22 juin 2017, GRDF et l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF) ont signé une convention de partenariat pour contribuer ensemble au développement de la filière d’injection de biométhane dans le secteur agricole.

Un partenariat qui vient renforcer la filière d'injection biométhane en France

La convention a été signée par Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF. Elle permettra à GRDF de renforcer l’injection de biométhane en France et de mieux guider les porteurs de projet de méthanisation. GRDF pourra également s’appuyer sur la charte qualité de l’AAMF prévue pour l’exploitation des sites de production de biométhane, afin de favoriser la structuration de la filière technique.

AAMF : un ancrage fort de la méthanisation agricole

Référente sur les aspects techniques, juridiques et économiques de la méthanisation agricole, l’AAMF regroupe plus de 200 agriculteurs méthaniseurs répartis sur tout le territoire français. L’association se positionne en faveur d’un mécanisme de soutien adapté au développement de la méthanisation agricole et des projets de territoires. Elle contribue également à la promotion de la filière méthanisation.

GRDF et AAMF, les engagements de la signature :

  • S’informer mutuellement sur les évolutions de leurs filières respectives
  • Mutualiser leurs travaux susceptibles de favoriser le développement de la méthanisation et de l’injection de biométhane
  • S’impliquer dans l’accompagnement des projets de méthanisation et d’injection de biométhane
  • Communiquer sur l’intérêt de la méthanisation pour les agriculteurs et sur le développement du biométhane en France