GRDF présent à l’European Utility Week

Mardi 14 novembre 2018

Du 6 au 8 novembre, Vienne a été le carrefour européen des les technologies liées au smart grid et de la réflexion autour du rôle du système énergétique européen dans la digitalisation et le décarbonation de l’économie. 

 

L'évènement, qui a allié exposition et conferences de haut niveau, a regroupé 600 exposants, 400 orateurs et 12 000 visiteurs de plus de 100 pays. 

GRDF a défendu la place du gaz dans le "réseau intelligent" et la compémentarité des énergies

Durant trois jours, GRDF a abordé au travers de nombreuses conférences devant un parterre de décideurs et d’influenceurs européens des thématiques stratégiques : développement des smart gas grid, l’utilisation pertinente des données, la place du gaz, et du biomethane, dans un mix énergétique décarboné et dans la mobilité, le déploiement des compteurs communicants gaz.

GRDF a également mis en valeur sur son stand les offres développées à l’international : expertise dans le déploiement des compteurs intelligents, Wize Alliance, projets smart en cours…

De très nombreux rendez-vous avec des acteurs du système énergétique européen ont eu lieu : distributeurs de gaz, transporteurs,  vendeurs de solutions smart, chercheurs,… Des rencontres fructueuses, démonstration  que le gaz est une énergie d’avenir.

Rendez-vous à Paris pour l'édition 2019 !