ACTUALITE | Partenariats
05.05.2025 - 10H17
Les services téléphoniques de GRDF accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

GRDF rend ses services accessibles à ses clients sourds ou malentendants avec Acceo
GRDF, acteur majeur de la distribution de gaz en France, poursuit ses engagements en matière d'accessibilité. Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent accéder plus facilement à l'assistance de GRDF grâce à l'intégration de notre solution Acceo. Une avancée importante pour garantir à tous une prise en charge optimale et équitable.
Un pas de plus pour les clients sourds ou malentendants
Engagé de longue date en faveur de l’accessibilité, GRDF poursuit sa démarche inclusive en s’appuyant désormais sur la solution Acceo pour permettre à ses clients sourds ou malentendants de contacter ses services par téléphone.
GRDF va encore plus loin en préparant le déploiement de l’accessibilité en face à face lors des interventions de ses techniciens à domicile. Cette évolution vise à garantir un parcours client entièrement accessible, de l’appel téléphonique à l’échange en face à face. Une avancée concrète pour favoriser une relation de service inclusive et adaptée à tous.
Comment accéder au service?
Pour accéder à ce service, 3 chemins d’accès sont possibles :
-
Le site internet grdf.fr
-
L’annuaire disponible sur notre site internet
-
L’application Acceo
Des transcripteurs, des interprètes en Français/ Langue des Signes Française (LSF) et des codeurs en Langues française Parlée Complétée (LfPC) sont disponibles du Lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00, en choisissant :
- La Transcription instantanée de la parole (TIP), pour une communication écrite en temps réel.
-
La Visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF), pour les personnes maîtrisant cette langue.
-
Le Visio-codage en Langue Française Parlée Complétée (LfPC), pour une communication fluide et complète.
En dehors de ces horaires d’ouverture notre solution de Transcription automatique est proposée aux clients GRDF sourds ou malentendants.