Rendez-vous d’intervention avec le technicien GRDF

Vous avez un rendez-vous pour l’intervention d’un technicien GRDF sur votre compteur de gaz. Voici quelques informations à connaître sur la réalisation de cette intervention.

1. Avant l’intervention

Lors de la prise de rendez-vous par téléphone, votre fournisseur de gaz ou le conseiller GRDF vous aura indiqué si votre présence, ou celle d’un représentant majeur, est requise pour la bonne réalisation de l’intervention.

Pensez à signaler au conseiller si votre immeuble ou l’accès au compteur est sécurisé (présence d’un ou plusieurs digicodes, interphones, local technique fermé à clé, etc.). Vous devrez vous assurer que le technicien GRDF aura accès au compteur de gaz le jour de l’intervention.

En cas d’indisponibilité le jour de l’intervention, des frais sont susceptibles de vous être facturés si l’intervention ne peut pas être réalisée en votre absence ou celle de votre représentant. Pour les éviter, prenez contact avec votre fournisseur de gaz afin de planifier un nouveau RDV ou modifiez votre rendez-vous sur Mon Espace GRDF.

Accéder à Mon Espace GRDF

 

Vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous gratuitement si vous le faites plus de deux jours ouvrés avant la date convenue de l'intervention. Passé ce délai, des frais vous seront facturés.

Pour connaître tous les tarifs pratiqués par GRDF, découvrez le catalogue des prestations de GRDF
 

2. Avant l’arrivée du technicien GRDF

Assurez-vous que le technicien pourra avoir accès à votre compteur (en particulier si le compteur est dans un local de votre copropriété). Le technicien GRDF est susceptible de vous contacter avant son arrivée afin de s’assurer de votre présence ; nous vous recommandons de rester attentif à la sonnerie de votre téléphone, même en cas d’appel masqué.
Tenez à l’écart vos animaux de compagnie.

3. Durant l’intervention du technicien GRDF

Le technicien peut vous solliciter pour procéder à des vérifications d’usages, par exemple la mise en marche de la chaudière ou de la plaque de cuisson, soyez disponible.

4. Après l’intervention

S’il s’agit d’une mise en service (ouverture d’un nouveau contrat de gaz), vous recevrez par email ou par SMS quelques jours après l’intervention une invitation à répondre à l’enquête de satisfaction GRDF.

Tout savoir sur votre logement équipé au gaz

Vous trouverez toutes les informations pour profiter au mieux de votre logement nouvellement desservi en gaz sur notre brochure "Bienvenue dans votre logement équipé au gaz" !

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Gestes barrières

Lors du déplacement d'un technicien, il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières en vigueur afin d’assurer la protection de tous.

Pour plus d’informations sur les gestes barrières, consultez le site du gouvernement : Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Nous vous invitons par ailleurs à anticiper l’arrivée du technicien : aérez la pièce dans laquelle se trouve le compteur/la chaudière avant et après l’intervention.