La gouvernance de GRDF en régions

gouvernance-GRDF-regions

La gouvernance de GRDF en régions

GRDF est organisé en 6 régions – comptant chacune une direction réseaux et une direction clients-territoires – et 4 entités support d’appui national : unité comptable nationale (UCN), opérateur informatique et télécoms (OIT), Serval (centrale d’achats de matériel) et Unité opérationnelle nationale RH et Médico social (UON RH MS).
 

 

 

D'autres questions sur la gouvernance ?

Découvrez la direction de GRDF, constituée des membres du Comité exécutif, des directeurs des régions et des directeurs des délégations métiers et systèmes d’informations.

 

La gouvernance de GRDF

 

 

Le rôle des directions régionales

Les directeurs clients-territoires sont responsables des activités opérationnelles de leur direction, tant sur les aspects de gestion courante que de maîtrise de patrimoine (client, concessionnaire, humain).

 

Les directeurs réseaux pilotent les activités opérationnelles liées à l’exploitation, la maintenance, les extensions et renouvellement du réseau et anime l’assistance à la maîtrise d’ouvrages. Ils sont garants des résultats, du bon fonctionnement des boucles de contrôle, de l’amélioration des patrimoines réseaux et des ressources humaines. Ils pilotent les activités d’intervention clientèle pour les clients à relevés mensuels ou journaliers, et les activités de maintenance du comptage pour ces clients.

 

Ils valident le programme d’investissement et de maintenance et veille à sa réalisation. Ils représentent la fonction technique de GRDF auprès de ses interlocuteurs locaux. Ils sont les employeurs des équipes qui leurs sont rattachées

 

Les Directeurs des unités opérationnelles nationales (UCN, OIT, UON RH MS et SERVAL) exercent des activités de services mutualisés entre entités opérationnelles. Ces unités sont mixtes au sein du service commun. Les Directeurs des UON sont employeurs des équipes qui leurs sont rattachées.

A lire aussi

GRDF-mission

Les missions de GRDF : un service public

L’activité de GRDF est régie par un contrat de service public signé tous les 3 ans avec l’Etat. Il fixe les engagements de l’entreprise et les missions qui en découlent.

activite-GRDF

Les activités internationales de GRDF

Faire rayonner notre savoir-faire gazier sur les marchés à forte croissance et ouvrir les horizons de nos métiers, tel sont nos objectifs, chez GRDF.

conseil-administration

Le Conseil d’administration

GRDF, filiale du groupe ENGIE, est une société anonyme administrée par un Conseil d'Administration. Instance de décision de l'entreprise, c’est un organe collégial, dirigé par son Président élu en son sein.