La gouvernance de GRDF en régions
GRDF est organisé en 6 régions – comptant chacune une direction réseaux et une direction clients-territoires – et une entité support mixte, l’unité médico-social (UMS).
D'autres questions sur la gouvernance ?
Découvrez la direction de GRDF, constituée des membres du Comité exécutif, des directeurs des régions et des directeurs des délégations métiers et systèmes d’informations.
Le rôle des directions régionales
Les directeurs clients-territoires sont responsables des activités opérationnelles de leur direction, tant sur les aspects de gestion courante que de maîtrise de patrimoine (client, concessionnaire, humain).
Les directeurs réseaux pilotent les activités opérationnelles liées à l’exploitation, la maintenance, les extensions et renouvellement du réseau et anime l’assistance à la maîtrise d’ouvrages. Ils sont garants des résultats, du bon fonctionnement des boucles de contrôle, de l’amélioration des patrimoines réseaux et des ressources humaines. Ils pilotent les activités d’intervention clientèle pour les clients à relevés mensuels ou journaliers, et les activités de maintenance du comptage pour ces clients.
Ils valident le programme d’investissement et de maintenance et veille à sa réalisation. Ils représentent la fonction technique de GRDF auprès de ses interlocuteurs locaux. Ils sont les employeurs des équipes qui leurs sont rattachées