ACTUALITÉ | Aide & Financement

01.10.2019 - 14H41

La ville de Paris propose des aides aux professionnels pour une mobilité durable

2 minutes de lecture

Mobilité durable

En 2018, la ville de Paris proposera de nouvelles aides aux professionnels souhaitant acquérir un véhicule roulant au Gaz, afin de lutter contre la pollution.

De nouvelles aides pour une mobilité durable

Lors du conseil de Paris qui s’est tenu en décembre 2017, plus d’une vingtaine de mesures ont été prises pour soutenir financièrement les professionnels des transports à utiliser des modes de déplacement plus responsables. Les différentes aides à l’achat sont proposées pour tous les professionnels parisiens et ceux des départements avoisinants (92, 93, 94).

 

Une aide financière pour les professionnels

La ville de Paris propose des aides pour les professionnels qui souhaitent acquérir un utilitaire neuf ou roulant au gaz naturel. Ces aides concernent l’acquisition, la location longue durée ou la location avec option d’achat.

 

Quels montants pour quels types de véhicules ?

 

  • 1000 euros pour les micros utilitaires
  • 6000 euros si inférieur ou égal à 3,5 tonnes
  • 9000 euros si supérieur à 3,5 tonnes

 

En savoir plus sur les aides à la mobilité

La mairie de Paris propose différentes aides pour inciter les professionnels à se tourner vers une mobilité durable. Découvrez-les !

 

Découvrir les nouvelles aides

A lire aussi

Avantage-GNV

Les avantages du GNV et du BioGNV

Diminution des coûts de carburant, amélioration de la qualité de l’air, engagement sociétal… Avec le GNV eT le BioGNV, votre entreprise ou votre collectivité fait le choix d’un carburant aux multiples avantages.

GNV-carburant

Le GNV, le carburant de la mobilité durable

Pour répondre aux enjeux économiques, le GNV et sa version renouvelable le BioGNV connaissant un développement sans précédent.

actualite-GRDF

Notre actualité

Ne ratez rien de l'actualité de GRDF en consultant nos communiqués de presse, nos dossiers thématiques et nos documents en ligne.