ACTUALITÉ | Biométhane Événement

03.10.2019 - 17H53

Inauguration du site d'injection de biométhane à Saint Maximin

1 minute de lecture

inauguration-injection-biomethane

Le centre de stockage de déchets de SUEZ à Saint-Maximin (Oise) devient producteur de biométhane. Il s'agit du 7ème site des Hauts-de-France et le 31ème en France à injecter dans le réseau de GRDF. Inaugurée le 29 juin, cette nouvelle technologie va optimiser la valorisation du potentiel énergétique des déchets.

Une solution nouvelle pour valoriser le biogaz en biométhane

SUEZ a mis en place, en collaboration avec la start-up WAGA ENERGY et GRDF et avec l’accompagnement financier de l’ADEME, une nouvelle solution de valorisation du biogaz en biométhane. Cette innovation permet d’améliorer :

 

  • l’efficacité énergétique des installations de stockage de déchets non-dangereux (ISDND),
  • de réduire les émissions de gaz à effet de serre issues des déchets,
  • de contribuer au développement de l’économie circulaire.

 
WAGA ENERGY et GRDF : une collaboration en faveur de la transition énergétique

La mise en service de cette installation en collaboration avec WAGA ENERGY et GRDF, s'inscrit dans les objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Au cœur de l’économie circulaire et de la mobilité durable, grâce à son utilisation comme carburant pour les véhicules fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV), le biométhane agit positivement sur le risque climatique global et contribue à l’atteinte des objectifs du gouvernement : 32 % d’énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie, avec notamment 10 % de biométhane dans les réseaux de gaz en 2030.

 

 

En savoir plus sur le biométhane ?

GRDF vous accompagne tout au long de votre projet de production et d'injection de biométhane.
Contactez votre interlocuteur dédié directement en ligne ! 

 

Se faire aider

A lire aussi

biomethane-energie

Biométhane : une source d'énergie renouvelable

Le biométhane est un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets issus de l'industrie agro-alimentaire, de la restauration collective, de déchets agricoles et ménagers,.

site-injection- biomethane

Découvrez le site d'injection de biométhane à Saint Maximin

Le centre de stockage de déchets de SUEZ à Saint-Maximin (Oise) devient producteur de biométhane. Ce site produira annuellement 22 millions de KWh de biométhane

actualites-GRDF

Toutes les actualités

Le gaz est une énergie d'avenir et un des vecteurs majeurs de la transition énergétique. C'est pourquoi GRDF, en tant que distributeur de gaz, innove au quotidien afin de rendre le réseau de plus en plus intelligent, dynamique et connecté.