Perspectives Gaz 2018

grdf-transport

GRDF, GRTgaz et Teréga en coordination avec le SPEGNN présentent la 2° édition des Perspectives Gaz.


Conformément à l’article L. 141-10 du Code de l’énergie, les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution de gaz ont la responsabilité d’établir des prévisions d’évolution de la demande et de la production de gaz renouvelables en France. Les quatre opérateurs d’infrastructures gazières ont fait le choix de réaliser ces prévisions en commun afin d’apporter une plus grande lisibilité à l’exercice.

 

Cette vision prospective à l’horizon 2035 s’inscrit dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Elle s’appuie sur une démarche de concertation et d’échange sur les principales hypothèses et résultats. Accessible au plus grand nombre, ce document constitue un outil de transparence qui a vocation à éclairer le dialogue sur les enjeux stratégiques liés au système énergétique de demain.

 

 

Perspectives Gaz 2018 (FR) – Rapport complet :

 

 

 

Perspectives Gaz 2018 (FR) – Synthèse :

 

 

A lire aussi

bilan-prévisionnel-2016-2035

Premier bilan prévisionnel pluriannuel gaz 2016-2035

Pour la première fois, GRDF, GRTgaz, SPEGNN et TIGF publient un bilan prévisionnel pluriannuel commun de la demande de gaz en France.

indicateurs de suivi-grdf

Indicateurs de suivi de la qualité de service GRDF

Le système de management de GRDF est certifité ISO 9001 (qualité) et ISO 14 001 (environnement) pour l'ensemble de ses activités.

publications grdf

Toutes nos publications

Vous souhaitez en savoir plus sur notre mission de service public ou sur les prestations que nous proposons ? Consultez nos publications.