ACTUALITE | Partenariats

12.03.2020 - 14H56

Les services téléphoniques de GRDF accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

Depuis 2016, l’accueil téléphonique du service client GRDF est accessible aux personnes sourdes et malentendantes en un clic depuis notre site internet (sans coût supplémentaire). En 2018, ce service devenait également disponible pour contacter nos équipes d’urgence sécurité gaz. Un(e) interprète en langue de signes française ou en langue française parlée complétée de notre partenaire Rogervoice facilite le dialogue avec un(e) conseiller(e) clientèle de GRDF.

Rogervoice : un nouveau mode de communication grâce à la retranscription automatique de la parole

L’application Rogervoice offre désormais, un nouveau mode de communication, la retranscription automatique de la parole. Cette fonctionnalité permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger directement avec un(e) conseiller(e) GRDF.

Avec cette évolution de l'accueil téléphonique du service client, GRDF tend à assurer à tous un accès égal à ses services.

La relation client, au cœur du projet d’entreprise

L’ambition de GRDF est d’être une entreprise connue et reconnue pour la qualité de son service client, ainsi GRDF a choisi les services de Rogervoice. Ce partenariat s’inscrit également dans la démarche RSE de l’entreprise.

6 millions de personnes touchées par la baisse ou l’absence d’audition en France

Les déficiences auditives (personnes sourdes ou malentendantes) touchent environ 10 % de la population française. Ce handicap invisible – qui croît avec l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores – touche toutes les tranches de la population.

• >20 % des jeunes entre 15 et 25 ans présentent une déficience auditive<
  • 40 % des personnes sourdes ou malentendantes ont moins de 55 ans

1 personne sur 2 au-delà de 60 ans présente une baisse de l'audition

> n° service client : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé)