ACTUALITÉ | Événement Gaz vert

21.02.2020 - 14H48

GRDF au Salon international de l’agriculture 2020 : le gaz vert est à l’honneur !

Du samedi 22 février au dimanche 1e mars, GRDF participe au salon international de l’agriculture à Paris. Cette année encore, GRDF sera présent pour parler gaz vert et transition écologique.

Venez nous rencontrer pour parler gaz vert

Avec plus de 600 000 visiteurs attendus, le SIA est le rendez-vous annuel du monde agricole. L’occasion pour GRDF de faire connaître auprès du plus grand nombre le rôle indispensable du gaz vert dans la transition écologique. CIVE, biométhane, BioGNV : nos équipes seront présentes tout au long du salon pour vous faire découvrir le gaz vert et répondre à toutes vos questions.

Trois espaces dédiés au gaz vert et à ses usages

GRDF vous propose un parcours dédié au gaz vert et à ses usages dans ses trois différents espaces.

Le stand GRDF (Pavillon 4 - stand B029)

Le stand, situé au pavillon 4 « Environnement et énergies », présente :

  • le biométhane à travers la réplique d’un méthaniseur et d’un poste d’injection ainsi qu’une maquette sur le cycle et la production du biométhane ;
  • une véritable borne d’avitaillement pour véhicules roulant au BioGNV ;
  • l'exposition d’un compteur communicant gaz, d’une chaudière, d’une plaque de cuisson et d’un insert gaz pour expliquer les usages. En plus de l’approche pédagogique autour des sujets du gaz vert, des animations auront lieu chaque jour.

Le stand CIVE (Pavillon 2.2 - stand H037)

Pour la première fois, GRDF présentera une plantation de CIVE (Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique) dans le pavillon « Cultures et filières végétales – Jardin et potager ». Ces CIVE sont utilisées pour alimenter des méthaniseurs et ainsi produire du biométhane. Mais ce n’est pas leur seule utilité… ! Pour en découvrir davantage sur ce type de cultures, nous vous donnons rendez-vous sur le stand GRDF au Pavillon 2.2.

L’escape game - Bus Vert’igineux (allée centrale proche du Pavillon 2.2)

Cette année, un escape game dédié au gaz vert sera proposé en extérieur dans un bus roulant au GNV. Au programme : découverte du gaz vert et de la méthanisation, le tout en s’amusant !