ACTUALITE | Partenariats L'entreprise GRDF

12.11.2020 - 13H41

GRDF accompagne 3 joueuses de l’équipe de France de basket 3x3

Alors que la Fédération Française de Basketball (FFBB) et GRDF s’apprêtent à renouveler pour deux années supplémentaires leur partenariat initié en 2014, les deux entités ont déjà annoncé la mise en place d'une nouvelle action commune visant à promouvoir le basket 3x3 et à valoriser plus spécifiquement la pratique féminine via l’accompagnement de sportives de haut-niveau.

Ana-Maria Filip 31 ans, Caroline Hériaud et Victoria Majekodunmi 23 ans sont les 3 joueuses de haut niveau de 3x3 sélectionnées pour incarner l'opération. Elles vont être soutenues par la FFBB et GRDF lors des prochains mois et ainsi pouvoir se consacrer sereinement à leur pratique. Ces basketteuses seront sollicitées pour participer à diverses actions de promotion et notamment  à des Centres Génération Basket (CGB) afin de faire découvrir la pratique du basket-ball au plus grand nombre partout en France. A travers la réussite de ces trois athlètes, GRDF souhaite mettre en lumière le potentiel énorme et déjà existant des femmes dans le sport.

Cette nouvelle action vient compléter le dispositif de GRDF auprès de la FFBB qui s’articule toujours autour des CGB, de la Superleague 3x3 GRDF et de la réhabilitation de playgrounds.

Nouvelle pratique olympique, le 3x3 s’est développé librement sous l’impulsion des joueurs et des joueuses de rue. Selon la FFBB l’émergence du 3x3 repose sur une conception moderne, jeune et fun, en adéquation avec les aspirations d’un public à la recherche d’un sport spectaculaire, peu contraignant dans la pratique comme dans l’enseignement et adapté à tous les niveaux. Actuellement, c’est le sport collectif urbain numéro un dans le monde.

Aujourd’hui, ces trois championnes témoignent et vous livrent, en vidéo, leurs engagements et leur passion pour cette pratique.

Découvrez les portraits dans l'ordre d'Ana-Maria, Caroline et Victoria.