Développer les solutions gaz naturel de demain et promouvoir, en partenariat avec GRDF, le gaz

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Le gaz naturel n’ayant pas d’usages captifs, il est rarement choisi pour ses qualités intrinsèques mais plutôt parce qu’il y a un ou plusieurs produits répondant aux attentes des clients ou prospects. Dans un contexte d’évolution de la réglementation et de concurrence accrue, GRDF souhaite donc être un acteur favorisant l’innovation aux côtés des fabricants.

GDRF accompagne l'innovation sur les usages du gaz naturel


Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF s’est engagé à développer le réseau public de distribution de gaz naturel qu’il exploite, notamment en assurant la promotion du gaz naturel et de ses différents usages et ce, sur tous les marchés : maison individuelle neuve et existante, habitat collectif, maisons groupées, bâtiment tertiaire public et privé, industrie et collectivités locales.

 

Dans ce cadre, GRDF informe les clients (constructeurs de maisons individuelles, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, clients tertiaires et industriels, collectivités locales) et prescripteurs (bureaux d’études, installateurs, exploitants en charge des métiers de conception, installation et maintenance) sur les solutions gaz naturel existantes et favorise le développement de nouvelles solutions gaz naturel, dans le souci de valoriser l’image de ce dernier.

 

Pour favoriser l’émergence de telles solutions gaz naturel, ou couplée gaz/EnR, gaz/production d’électricité, performantes et adaptées aux réglementations s’appliquant aux bâtiments neufs et rénovés, GRDF fait le choix d’accompagner l’innovation sur les usages du gaz naturel en développant des partenariats dans le cadre d’appels à projets.

 

En réponse aux enjeux des marchés, GRDF a défini des enjeux produits, par marché. Pour certains d’entre eux, des cahiers des charges sont disponibles...
Découvrez-les ! Votre activité pourrait contribuer à relever ces défis !

 

Les enjeux produits par marché

Les enjeux pour le développement de produits gaz sur le marché résidentiel

Avec un parc d’environ 10 millions de logements et plus de 180 000 nouveaux logements chauffés au ga...

Les enjeux du développement de produits gaz sur le marché tertiaire

Avec un parc d’environ 30 millions de m2 et 2,5 millions de m2 neuf chauffés au gaz naturel par an, ...

Les enjeux du développement de produits gaz pour le marché Industrie

Avec un parc d’environ 30 000 sites industriels raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, ...