GRDF acheteur responsable et éthique
GRDF reçoit officiellement le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR), unique label reconnu par l’Etat dans ce domaine.
Cette reconnaissance décernée conjointement par le médiateur des entreprises et le conseil national des achats, distingue les organisations ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Attribuée pour une durée de 3 ans, cette distinction témoigne des nombreuses actions concrètes engagées durablement par GRDF dans des pratiques d’achats responsables, vertueuses et réciproques. Elle témoigne également de son rôle d’acteur du développement économique local.
La démarche de labellisation est totalement intégrée à notre politique RSE et démontre un engagement résolu en matière d’achats responsables et d’ancrage territorial. Elle porte l’ambition de GRDF de s’engager durablement aux côtés de ses fournisseurs, vers des pratiques d’achats vertueuses et réciproques.
Laurence POIRIER-DIETZ, Directrice générale de GRDF
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Ethique et Responsable sont deux valeurs qui font partie de l'ADN de la Direction Achats et Approvisionnements. C'est pour cette raison que l'ensemble des acheteurs professionnels ont été formés sur ces enjeux et l'appliquent au quotidien.
- Acheteur responsable : Intégrer la responsabilité sociale et l’engagement en faveur du développement durable dans la politique achats et approvisionnements de l'entreprise. GRDF est conscient de l’impact de ses activités sur l’environnement et est convaincu de porter une responsabilité positive à l’égard de l’ensemble de la chaine d’approvisionnement et de sous-traitance.
- Acheteur éthique : Essentielle à la réussite d’une entreprise, l’éthique aiguille chaque jour les activités de GRDF.
Consultez la charte éthique
Ces principes éthiques se doivent d’être partagés avec nos prestataires car ils nous fournissent des repères pour guider nos pratiques professionnelles au quotidien.
Consultez la plaquette éthique GRDF et ses fournisseurs : Conforter la confiance
Dans le cadre du déploiement de sa politique d'Achats Responsables, GRDF met à la disposition de ses fournisseurs et prestataires, un dispositif de médiation interne afin de les accompagner dans la gestion de leurs éventuels différends. Pour saisir le médiateur, vous pouvez adresser un mail à Grdf-mediation-mediateur@grdf.fr
Le paiement des factures de nos fournisseurs dans les délais prévus est un point essentiel pour respecter à la fois nos obligations contractuelles mais aussi nos engagements éthiques. GRDF a créé une charte « bien facturer » à destination des entités GRDF mais aussi des prestataires afin de rappeler l’ensemble des éléments clés à respecter par tous pour bien établir les factures et ainsi permettre le paiement dans les meilleurs délais. Pour plus d'informations : Consultez la charte Bien Facturer
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