Les quantités de gaz : les quantités allouées

2 minutes de lecture

quantites-gaz-allouees

Quantités allouées quotidiennement


Pour vous permettre de piloter votre contrat avec le gestionnaire de réseau de transport, GRDF estime chaque jour de façon provisoire les quantités amenées la veille pour vous par le transporteur.

 

En-dehors de vos plus gros clients, pour lesquels le relevé est quotidien, nous nous appuyons sur une estimation fondée sur les profils de consommation.

 

Au début du mois suivant, nous calculons de façon définitive les quantités amenées depuis le réseau de transport pour chaque jour du mois qui vient de s'achever.

 

 

Les profils : base des estimations des quantités allouées


Le profil de consommation attribué à chaque client se fonde sur les données de l'année précédente : niveau de consommation pour les clients relevés chaque semestre, part de la consommation hivernale pour les clients relevés chaque jour ou chaque mois.

 

Ce profil indique le pourcentage théorique de la consommation annuelle consommée chaque jour, estimation qui sert de base au calcul des quantités allouées.

 

 

En savoir plus

Index, coefficient thermique, fréquence des relevés, allocations, profils : ces pages vous permettent de tout savoir sur la détermination des quantités que vous acheminez jusqu'à vos clients.

 

Déterminer les quantités de gaz

A lire aussi

Les quantités de gaz : les principes de base

Les quantités sont déterminées selon 2 approches complémentaires répondant à des préoccupations diff...

Les quantités de gaz : les quantités livrées

Les quantités livrées à vos clients sont déterminées lors des relevés périodiques ou des relevés pon...

Consulter la liste des PITD

Découvrez tous les points d'Interface Transport Distribution (PITD) auxquels sont rattachés vos clie...