ACTUALITÉ | BioGNV GNV

06.10.2021 - 16H28

Le BioGNV à l’honneur au SITL


A découvrir, le podcast de la table ronde réunissant Heppner et Geodis, sur le sujet de la transition énergétique de leur flotte de véhicules au BioGNV.

Geodis et Heppner nous expliquent leur choix du BioGNV/GNV pour leur flotte

Pour la semaine de la mobilité qui s'est déroulée du 16 au 22 septembre, retrouvez l’interview de Christophe Schmitt, directeur relations institutionnelles chez Heppner et Christophe Duvernois, directeur développement durable RSE chez Geodis Distribution Express.

À l’occasion de la semaine de la mobilité GRDF et de la semaine de l’innovation du transport et de la logistique (SITL)  du 13 au 15 septembre, rencontre avec deux acteurs majeurs du transport et de la logistique partagent leur vision de la transition énergétique, qui passe par l’adoption du BioGNV. 

Le choix du GNV s’est fait naturellement, parce que c’est l’énergie qui répond le plus facilement à l’ensemble de nos besoins, de nos usages. Elle nous permet de décarboner notre parc et reste compétitive en matière de coûts d’exploitation. Le déploiement de stations en propre est un sujet pour tous les acteurs qui veulent décarboner. Ce sont des coûts que nous intégrons dans notre production. 
 

Christophe Schmitt, Directeur relations institutionnelles, Heppner 

 Nous avons mis en exploitation plusieurs pilotes avec différentes énergies pour faire nos propres appréciations, qui a abouti à un choix de parc où le GNV et le BioGNV sont devenus prépondérants. Les autres énergies ne sont pas exclues, mais uniquement sur les petits véhicules. Pour le reste de la flotte (+ de 90 %), le gaz est l’énergie de transition qui nous paraît aujourd’hui la plus mature et qui répond à une projection à 3 / 5 / 8 ans.  Avec l’appui de GRDF, nous investissons dans un plan de déploiement pour les zones blanches, là où les stations publiques ne permettent pas de répondre à nos besoins en avitaillement. Nous travaillons aussi pour ouvrir ces infrastructures au public. 
 

Christophe Duvernois, Directeur développement durable & RSE, Geodis Distribution Express 

 

 

 

Découvrez pourquoi et comment convertir votre flotte de véhicules au GNV/BioGNV

Notre guide pratique répond à vos interrogations.

Télécharger le guide

A lire aussi

Les avantages du GNV et du BioGNV pour votre flotte

Diminution des coûts de carburant, création d’offres de service vertes, amélioration de la qualité ...

Convertir votre flotte au GNV/BioGNV en 3 étapes

Entreprises de transport et collectivités, vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité...

Le GNV, déjà une référence pour de nombreux transporteurs et collectivités

De nombreuses entreprises et collectivités ont déjà fait le choix d’une mobilité plus durable grâce...