ACTUALITÉ | false

08.12.2020 - 16H48

Angers roule au gaz vert !


Dans le cadre du renouvellement écologique de sa flotte, Irigo, le service de mobilité d'Angers Loire Métropole, vient de recevoir les clés de ses premiers bus fonctionnant au gaz vert (bioGNV). Au total, Irigo recevra une dizaine de bus d’ici juillet 2022.

Le bioGNV : une solution vertueuse pour le territoire

En plus d’être peu émetteur en CO2 et de particules fines, le bioGNV participe au développement de l’économie circulaire pour le territoire angevin. Les filières biométhane et GNV étant intimement liées.

Depuis plus de deux ans, la station d’épuration d’Angers La Baumette produit et injecte du gaz vert dans le réseau exploité par GRDF. Les boues primaires et biologiques ainsi que les graisses collectées en station sont transformées en biométhane. Ce dispositif de valorisation énergétique des boues d’épuration permet de produire directement du carburant pour les nouveaux bus de la métropole d’Angers sur son territoire.

 

 

 

Découvrir le portail du GNV

Rouler propre au GNV et BioGNV

Pour répondre efficacement aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux le GNV et sa version renouvelable le BioGNV, connaissent un développement sans précédent.