Transparence

Filiale à 100 % d'ENGIE, c'est en toute indépendance que GRDF regroupe l'ensemble des activités de distribution de gaz naturel en France. Nous accompagnons nos clients dans leurs démarches et leur choix de fournisseur de gaz naturel.

transparence

Une indépendance contrôlée

Depuis l'ouverture totale du marché de l'énergie au 1er juillet 2007, le réseau de distribution de gaz naturel doit être accessible à tous les fournisseurs d'énergie, dans des conditions identiques. De plus, chaque consommateur peut librement choisir son fournisseur de gaz naturel. L'indépendance de GRDF vis-à-vis des fournisseurs est contrôlée par la Commission de régulation de l'énergie, et repose sur :

  • un système d'information, indépendant de celui d'ENGIE, ouvert à tous les fournisseurs de gaz naturel et qui garantit ainsi la confidentialité de leurs données de raccordement,
  • un univers de communication propre à GRDF,
  • un code de bonne conduite, gage de notre indépendance et de notre transparence,
  • un Conseil d'administration propre à GRDF.

Le code de bonne conduite, qu'est-ce que c'est ?
Ce document réunit, selon les termes du Code de l'énergie (article L111-61), « les mesures d'organisation interne prises pour prévenir toute pratique discriminatoire en matière d'accès des tiers au réseau ». Il est obligatoire pour tous les gestionnaires de réseau de distribution d'électricité ou de gaz dès lors qu'ils desservent plus de 100 000 clients.

Des clients bien accompagnés

Nous vous accompagnons dans le choix de votre fournisseur d'énergie et dans l'ensemble de vos démarches. Notre priorité ? Vous donner tous les éléments nécessaires à votre prise de décision et au suivi du traitement de vos demandes.


À lire aussi


Pages les + vues