Adaptation des ateliers de maintenance des véhicules BioGNV/GNV
Le BioGNV/GNV est l’alternative incontournable aux carburants traditionnels pour assurer la transition énergétique et écologique du transport routier de marchandises et de voyageurs.
Les ateliers de maintenance des véhicules doivent respecter différentes dispositions organisationnelles et éventuellement matérielles : définition des zones de travail, mise en place de détecteurs en cas de présence de zones confinées, …
Les dispositions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour une transition vers la mobilité gaz
L’objectif de ce guide est d’expliquer la simplicité de l’adaptation des ateliers à l’accueil de véhicule GNV.
En matière de sécurité, les véhicules GNV (GNC et/ou GNL) répondent au règlement UNECE R110. Associé aux propriétés physiques du carburant GNV, tout véhicule GNV dispose ainsi d’un haut niveau de sécurité.
En complément de ce guide, les équipes GRDF sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, depuis la phase de réflexion jusqu’à la réalisation du projet.
Consultez le guide pour votre projet de station GNV
Comment adapter les ateliers de maintenance des véhicules BioGNV/GNV ?
À lire aussi
Comment opérer la transition énergétique de votre flotte ?
Télécharger notre livre blanc pour voir comment le BioGNV représente un atout pour la transition énergétique dans les transports !
Convertir votre flotte au BioGNV/GNV en 3 étapes
Entreprises de transport et collectivités, vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air au cœur des villes, diminuer vos coûts de carburant ou encore réduire votre empreinte ...