Le Bus VERT’igineux : un outil pédagogique pour sensibiliser au biométhane carburant

Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF a conçu un outil pédagogique et innovant visant à faire découvrir et valoriser auprès des citoyens le biométhane et son usage carburant. Pouvant être mis à disposition des collectivités, le Bus VERT’igineux fait voyager les participants dans l’univers du BioGNV. Et vous, oserez-vous relever le défi de cet escape bus ?

Le concept du jeu

Ludique, le Bus VERT’igineux est un jeu grandeur nature identique à un escape game traditionnel. D’une durée totale de 15 minutes environ, il invite les participants à faire preuve de créativité et d’observation pour résoudre des énigmes autour du gaz vert.

Pédagogie et amusement seront au rendez-vous. Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’empêcher notre bus scolaire en manque de carburant d’être avalé par un crocodile géant ! Pour cela, il vous faudra produire du biométhane qui permettra de faire redémarrer le bus. Observer les éléments du décor, résoudre des énigmes et répondre à quelques questions bonus seront autant de façon pour les joueurs de découvrir comment leurs déchets peuvent faire rouler un bus et quels en sont les bienfaits pour l’environnement et pour la qualité de l’air.

Illustration nouvelle et ludique du cercle vertueux du biométhane, le Bus VERT’igineux permet d’appréhender concrètement tous les bienfaits du BioGNV.

Escape Bus GRDF
Le Bus VERT’igineux

Le BioGNV, un carburant renouvelable

Vous souhaitez en savoir plus sur le biométhane ? Ou sur son usage carburant ?
Voici quelques liens à consulter :

Le cercle vertueux du biométhane
Le cercle vertueux du biométhane