Construction de station : annuaire de la filière GNV / BioGNV

Levier incontournable de la transition écologique et de la lutte contre le réchauffement climatique, la mobilité durable n’est possible que grâce à une filière GNV/BioGNV dynamique et diversifiée.

Riche d’interlocuteurs aux métiers extrêmement divers, elle vous accompagnera tout au long de votre projet de conversion de flotte et de construction de stations. Bureaux d’études, compressoristes, intégrateurs de station, distributeurs de GNV/BioGNV… Tous ensemble, nous construisons la mobilité durable de demain.

Cet annuaire a été établi au 13 août 2019. Il restitue de la façon la plus exhaustive possible les coordonnées des entreprises contributrices à la construction de stations.

Toute erreur ou omission peut nous être signalée pour mise à jour.

L’ensemble des données présentées dans ce document ne sauraient engager de quelque façon que ce soit la responsabilité de GRDF.

Zoom sur l'AFGNV

Acteur phare de la filière depuis sa création en 1994, l'Association Française du Gaz Naturel Véhicules (AFGNV) rassemble des constructeurs de véhicules, des fédérations de transporteurs, des distributeurs de carburant, des équipementiers, des bureaux d’étude, des entreprises utilisatrices, des collectivités et des opérateurs gaziers. Avec plus de 110 membres à son actif en 2018, elle accompagne le développement du GNV et du BioGNV en France.

GRDF, en tant qu’adhérent de l'association, participe activement à ses côtés à l'animation de la filière.