Performance énergétique : le gaz valorise le logement de votre client

La mise en place d’une installation au gaz naturel permet d’améliorer l’étiquette énergie du bien fourni par le Diagnostic de Performance Energétique. À la clé pour votre client ? Une valorisation de son logement lors de la revente ou de la mise en location !

Zoom sur l’étiquette énergie d’un Diagnostic de Performance Énergétique

L’étiquette énergie du Diagnostic de Performance Énergétique indique la consommation d’énergie primaire d’un bâtiment. Elle prend en compte l’énergie utilisée par les occupants du bâtiment (l’énergie finale, indiquée par les compteurs), mais aussi les pertes éventuelles d’énergie liées à sa production et à son acheminement. Cet indicateur correspond donc à la quantité d’énergie qu’il a fallu prélever sur la Terre pour produire l’énergie consommée dans le bâtiment.

Le gaz, une énergie primaire performante

Pour un usage équivalent, si l’on compare un logement alimenté en gaz à un logement ayant recours à l’électricité une autre énergie primaire, le premier sera mieux classé sur l’étiquette énergie du Diagnostic de Performance Énergétique.

Quantité d’énergie primaire prélevée pour produire 1 kWh d'énergie finale :

  • En gaz : 1 kWh d’énergie finale = 1 kWh d’énergie primaire
  • En électricité : 1 kWh d’énergie finale = 2,58 kWh d’énergie primaire

Une question sur la performance énergétique ?

Retrouvez toutes les informations utiles sur la performance énergétique directement dans le guide de l'ADEME.

À lire aussi

Lire la réglementation liée à l'efficacité énergétique

Retrouvez toutes les informations concernant l'efficacité énergétique sur la plateforme CEGIBAT.

Les 4 atouts du gaz

Dans un contexte énergétique en constante évolution, les solutions au gaz demeurent un pilier essentiel de la transition énergétique en France. Rassurez-vous : les équipements gaz restent parfaitement ...