Mise en service du compteur gaz et règles de présence de l’installateur

Mise en service du compteur gaz

Lors du rendez-vous de mise en service de son compteur gaz, le client (ou son représentant) doit impérativement être présent.

Votre présence peut être appréciée par vos clients, notamment pour remettre la chaudière en route, mais elle n’est obligatoire que dans le cas précisé ci-dessous :

 

 

Vous souhaitez être présent lors de ce rendez-vous ?

 

La date et l’horaire du rendez-vous est convenue entre GRDF et votre client.

 

Vous pouvez obtenir cette information :

 

 

Pour mieux vous servir, et mieux servir les clients, GRDF a engagé un projet pour affiner les plages horaires de ces rendez-vous afin qu’elles n’excèdent pas deux heures, dans la mesure du possible, notamment en zone urbaine.

 

Le technicien GRDF, à son arrivée, vérifiera l’existence du certificat de conformité correspondant à l’adresse, validé par un organisme de contrôle, et en gardera un exemplaire.

 

Il s’assurera également de l’étanchéité de l’installation. Si celle-ci n’apparaît pas étanche, le technicien ne procédera pas à la mise en service. Un nouveau rendez-vous devra alors être pris une fois l’installation rendue étanche.

 

Il est recommandé que votre client fasse sa demande de mise en service au fournisseur en moyenne 10 jours avant la date souhaitée.

 

Une fois la mise en service réalisée, le raccordement est terminé : votre client peut désormais utiliser son installation au gaz naturel !

 

 

Une question ?

Pour plus de précision, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller régional.

 

Contacter votre conseiller régional

A lire aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter des installateurs plombiers chauffagistes

Dédiée aux installateurs plombiers chauffagistes, cette newsletter digitale et papier est envoyée to...

Vérifier si mon client est raccordable

Pour savoir si votre client est raccordable au réseau de gaz naturel, renseignez l’adresse du logement concerné et vérifiez que celui-ci peut bien être desservi par GRDF....

Pas de contenu

La page ne contient aucun contenu web.