Raccorder une maison individuelle ou un local professionnel 6-10 m3/h

Mis à jour le 07/11/2018

Vous avez été sollicité par un client pour réaliser une installation au gaz naturel ? Sa maison ou son local professionnel n’est pas encore raccordé au réseau public de gaz naturel ? Étape par étape, découvrez les démarches à remplir pour le guider jusqu’à la mise en service de son installation.

Étape 5 : accompagner la mise en service du compteur gaz de votre client

Lors du rendez-vous de mise en service de son compteur gaz, le client (ou son représentant) doit impérativement être présent.

Votre présence peut être appréciée par vos clients, notamment pour mettre la chaudière en route, mais elle n’est obligatoire qu’en logement collectif dans les deux situations précisées ci-dessous :

Présence installateur en maison individuelle - GRDF
En maison individuelle
Votre présence n’est jamais obligatoire.
Présence installateur en logement collectif - GRDF
En logement collectif
Votre présence est obligatoire uniquement pour une installation neuve dans les deux cas ci-dessus.

Vous souhaitez être présent lors de ce rendez-vous ?

La date et l’horaire du rendez-vous est convenue entre GRDF et votre client.

Vous pouvez obtenir cette information :

Pour mieux vous servir, et mieux servir les clients, GRDF a engagé un projet pour affiner les plages horaires de ces rendez-vous afin qu’elles n’excèdent pas deux heures, dans la mesure du possible, notamment en zone urbaine.

Le technicien GRDF, à son arrivée, vérifiera l’existence du certificat de conformité correspondant à l’adresse, validé par un organisme de contrôle, et en gardera un exemplaire.

Il s’assurera également de l’étanchéité de l’installation. Si celle-ci n’apparaît pas étanche, le technicien ne procèdera pas à la mise en service. Un nouveau rendez-vous devra alors être pris une fois l’installation rendue étanche.

Il est recommandé que votre client fasse sa demande de mise en service au fournisseur en moyenne 10 jours avant la date souhaitée.

 

Une fois la mise en service réalisée, le raccordement est terminé : votre client peut désormais profiter de son installation au gaz naturel !

 

Mis à jour le 07/11/2018

A lire aussi