Copropriété : comment GRDF vous accompagne dans vos projets au gaz ?

renovation-entreprise

Choisir le gaz pour rénover la chaufferie de votre copropriété vous permet de bénéficier d’une énergie d’avenir tout en faisant des économies dans la durée. Prêts à vous lancer ? GRDF vous accompagne à chaque étape de votre projet pour vous conseiller et vous aider à réaliser des économies.

Passer au gaz : un accompagnement de proximité

Sur le terrain, un Responsable Énergie de GRDF accompagne votre copropriété tout au long de son processus de décision.

 

  • Première étape indispensable, vérifier que l’immeuble concerné est bien raccordable au réseau de gaz. « En milieu urbain, 95% des demandes émises par les copropriétés sont positives », estime Gilles Peillon, responsable énergie GRDF et interlocuteur privilégié des copropriétés sur la région lyonnaise.
  • Ensuite, si votre installation actuelle est au fioul, GRDF vous propose une étude comparative entre les coûts engendrés par le fioul et ceux de la future installation au gaz. « Ce comparatif, réalisé en moins de 48 heures, permet de bénéficier d’une 1ère estimation de coûts des travaux, ainsi que la différence de facture d’énergie », explique Gilles Peillon. Cette étude, entièrement gratuite, est lancée sur simple demande du syndic ou du président du conseil syndical.

    Bon à savoir : à cette occasion, GRDF peut également vous informer sur les aides financières disponibles pour la rénovation de la chaufferie collective.
  • L’étape suivante, toujours gratuite, consiste en une étude de raccordement composée d’une proposition de solution technique et du devis de raccordement, qui précisera dans le détail les travaux devant être réalisés (raccordement extérieur de la canalisation de gaz et compteur de l’immeuble), les délais prévisionnels nécessaires pour que l’installation soit opérationnelle, ainsi que le budget de l’intervention.

    Bon à savoir : GRDF peut intervenir lors de l’assemblée générale des copropriétaires pour expliciter ces études et répondre aux éventuelles questions. Pour la réalisation des travaux, il revient, en revanche, aux copropriétaires de se rapprocher de l’installateur de leur choix.
     
Avec Cegibat, profitez de l’expertise efficacité énergétique de GRDF
Pour votre information ou celles des professionnels qui vous accompagnent dans votre projet, GRDF met à disposition des dossiers techniques et réglementaires ainsi que des outils (simulateurs) sur son site Cegibat.fr. Vous pouvez également appeler le 09 69 32 98 88 pour un échange en temps réel. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Responsable Efficacité Énergétique pour en savoir plus sur les services proposés.

 

Rénovation au gaz : simulez en ligne vos économies d’énergie

En choisissant de passer au gaz naturel pour la rénovation de la chaufferie de votre copropriété, vous pourrez bénéficier de tous ses avantages et réaliser des économies d’énergie.

 

Le Simulateur Rénovation Chaufferie de GRDF

 

 

 

Le Simulateur Rénovation Chaufferie estime les économies d’énergie, les gains potentiels sur votre facture annuelle et la réduction des émissions de CO2 possibles en choisissant le gaz naturel, ainsi que le bilan ainsi établi vous apporte des ordres de grandeur réalistes et constitue une première étape en vue de l’analyse détaillée qui sera réalisée par votre bureau d’études.

Un bon moyen d’argumenter sur les économies générées lorsque le changement de chaufferie est soumis aux votes des copropriétaires !

Découvrir le simulateur

 

Le baromètre des énergies de GRDF

Grâce au Baromètre des énergies, vous pouvez avoir des données fiables sur le prix du gaz. En effet, ces dernières sont réactualisées régulièrement et sont comparées aux prix d’autres énergies (gaz, fioul, électricité, propane et bois en granules). Vous pourrez ainsi constater par vous même que le gaz est une énergie compétitive dans la durée pour vos projets.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Nous contacter

 

A lire aussi

Les solutions gaz pour la rénovation en copropriété

Que vous souhaitiez rénover une chaufferie collective ou que vous projetiez de vous raccorder, le ga...

Travaux de copropriété : l’éco ptz vous aide à les financer !

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique dans votre copropriété ? Depuis décembr...

Pourquoi choisir le gaz pour votre logement ou votre copropriété ?

Pour votre chauffage, vous souhaitez bénéficier d’une énergie qui allie confort, économies d’énergie...

// ]]>