Carrefour valorise ses biodéchets, verdit son transport et soutient le développement de stations publiques
GRDF accompagne Carrefour dans sa démarche de décarbonation de la supply chain en favorisant l’usage du BioGNV. Cette initiative illustre comment la valorisation des biodéchets et le développement d’un réseau de stations contribuent à une logistique plus durable et locale.
En 2030, 70% des bus rouleront au BioGNV
Avec un objectif de neutralité carbone de la supply chain et des magasins en 2040, Carrefour France a fait le choix de poids lourds au biométhane pour la livraison des magasins. Le distributeur via ses transporteurs fait déjà circuler 750 camions au BioGNV pour livrer ses magasins dans les grandes villes françaises. Son objectif est d’atteindre plus de 1 000 unités d’ici deux ans.
Carrefour valorise ainsi localement les biodéchets des magasins dans des unités de méthanisation partenaires et a contribué à la construction d’une quinzaine de stations publiques distribuant du BioGNV. Les stations de distribution doivent être proche des entrepôts.
Carrefour communique fortement sur ces initiatives en mettant en valeur la boucle vertueuse et locale que représente le BioGNV.
Pour aller plus loin
Comparez les coûts en quelques clics
Avec notre simulateur, évaluez votre coût de possession d'un véhicule au GNV par rapport au diesel et à l'électrique.
Restez informés
Découvrez les évolutions des stations et recevez notre guide gratuit.
Mentions légales
Les informations communiquées dans la présente fiche le sont à titre indicatif. Il revient au client gaz de se rapprocher de la société afin d’évaluer l’adéquation de la solution à ses besoins.