25 place croix rousse une qualite de vie au gaz naturel

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Le programme 25 Place Croix-Rousse à Lyon dont la livraison est prévue pour le premier trimestre 2021 s'inscrit dans le renouveau d'un quartier ouvrier centenaire. Les 72 logements allant du studio au 5 pièces, offrent un espace de vie exceptionnel dans le quartier branché de la métropole. Les terrasses paysagées offrent un panorama remarquable sur la ville de Lyon pour partager des moments entre voisins, amis ou familles. Ce programme a remporté le prix du Grand Public lors des Pyramides d'Argent 2019 de la FPI région lyonnaise.

Confort et bien-être


Le programme situé en plein cœur de la capitale des Gaules propose une nouvelle façon de "vivre La Croix Rousse". L'opération est très innovante avec une architecture moderne, des terrasses partagées, des logements spacieux et lumineux... Certains appartements profitent de roof-tops privés et même d'un bassin de nage. Le 25 Place Croix-Rousse porte une forte attention au paysage naturel existant ; il s'y est adapté pour rendre meilleur le quotidien des résidents. Les halls de la résidence accueillent des œuvres d'art.


Le mot de l'architecte : "Nous avons puisé dans l'âme du quartier afin de proposer un ensemble architectural destiné aux résidents en quête de l'esprit "Croix-Rousse" qui se veut élégant et prestigieux" - agence d'architecture et d'urbanisme SOHO ATLAS.


Un logement durable pour votre bien-être quotidien

Le 25 Croix-Rousse est équipée d'une chaudière collective Atlantic Guillot de 175 kW au gaz naturel.L'opération a reçu la certification BEE+ de Prestaterre (Bâtiment Énergie Environnement), gage de qualité en terme de confort thermique (RT 2012 - 10%) et acoustique. L'isolation a été renforcée avec un traitement des ponts thermiques sur planchers. L'efficacité énergétique affiche un gain supérieur à 24% sur le seuil Bbio de la RT12. Elle s’engage également en faveur de l’environnement avec des équipements individuels économes en eau ainsi que la mise en place d’un chantier à faibles nuisances.










Contact GRDF :

Christophe LANNES

Tel : 06 24 62 66 32

christophe.lannes@grdf.fr


BET : PRELEM Groupe


Architecte : SOHO

Pour aller plus loin

https://www.prestaterre.eu/