Engagements RSE de GRDF : la preuve par 7

Chez GRDF, nous nous engageons et agissons dès aujourd’hui pour construire le monde de demain. Un monde durable où notre entreprise, nos salariés, mais aussi nos parties prenantes, participent pleinement aux enjeux de développement durable. En ce sens, nous avons adopté une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) articulée autour de 7 engagements. Zoom sur ces piliers qui guident notre activité au quotidien.
 

Image 7 engagements de la pol RSE de GRDF

Engagement RSE n°1 : agir pour la sécurité de tous

La sécurité des personnes et des biens fait partie de notre ADN. Entretenir et contrôler le réseau de gaz naturel pour protéger les tiers, nos clients et nos collaborateurs, est une priorité. Ainsi, nous investissons chaque jour 1 million d’euros pour la sécurité. Notre objectif ? Poursuivre nos actions pour faire baisser les dommages aux ouvrages à moins de 2 600 d’ici 2018.

Engagement RSE n°2 : acheter responsable

A horizon 2018, nous souhaitons que nos critères RSE soient appliqués à au moins 50% de nos consultations. Comment y parvenir ? En associant, dès à présent, nos fournisseurs et nos prestataires à nos objectifs RSE, mais aussi en développant nos relations avec le secteur protégé dans toutes nos activités.

Engagement RSE n°3 : réduire nos impacts environnementaux directs

Face aux défis environnementaux et climatiques actuels, nous œuvrons au quotidien pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, améliorer la valorisation de nos déchets (jusqu’à 90 % en 2018) et préserver la biodiversité sur nos chantiers.

Engagement RSE n°4 : développer le gaz vert et la mobilité verte

Nous en sommes convaincus, le gaz a un rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique. Comment ? D’une part, à travers le biométhane, un gaz vert produit à partir de déchets organiques qui peut être injecté dans le réseau de gaz naturel. D’autre part, dans le domaine des transports, via le GNV et sa version renouvelable, le bioGNV.

Chez GRDF, nous encourageons le développement de ces énergies du futur. Notre objectif ? Atteindre 100 sites d’injection biométhane et 390 stations GNV d’ici à 2018.

Engagement RSE n°5 : contribuer à l’amélioration de la performance énergétique et environnementale de nos clients

Afin d’aider nos clients à mieux maîtriser leur consommation d’énergie, nous leur proposons des solutions gaz naturel performantes et innovantes pour leurs logements. Nous cherchons aussi à les sensibiliser aux éco-gestes à travers des opérations comme Civigaz et Isigaz. D’ici 2018, 120 000 logements devraient avoir bénéficié de ces actions.

Engagement RSE n°6 : être un employeur exemplaire qui promeut la diversité dans l’entreprise

La variété des profils et la cohésion intergénérationnelle font la richesse de GRDF ! C’est pourquoi, depuis plusieurs années, nous travaillons à promouvoir cette diversité. Cela passe notamment par l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, le développement de l’alternance et la féminisation de nos métiers techniques. A ce propos, nous avons pour objectif d’atteindre 25 % de femmes dans les recrutements de la filière technique en 2018.

Engagement RSE n°7 : participer au développement des territoires avec nos parties prenantes

Enfin, nous travaillons main dans la main avec nos parties prenantes pour favoriser l’insertion professionnelle et mettre en œuvre des actions locales. 100 partenariats devraient être ainsi signés d’ici 2018 et ce, pour construire ensemble le monde de demain !


Découvrez Civigaz : le service civique de la transition énergétique
lancer la vidéo
lancer la vidéo
Découvrez Civigaz : le service civique de la transition énergétique
Découvrez Civigaz : le service civique de la transition énergétique