GRDF
Acteur de la décarbonation en France, GRDF vous informe des moyens permettant de réduire votre empreinte carbone, pour consommer moins, mieux et plus vert, quels que soient vos usages du gaz.
1. Vos équipements compatibles gaz vert
- Votre confort au quotidien : Le gaz vert a les mêmes propriétés que le gaz fossile pour se chauffer, chauffer l’eau chaude et cuisiner.
- Réaliser de 20% à 40% d’économies d’énergie(1) en remplaçant votre chauffage actuel par :
- Une chaudière à condensation THPE
- Une pompe à chaleur hybride
- Sans aucune adaptation : En étant 100 % compatibles gaz vert, les équipements de chauffage gaz sont prêts à bénéficier du potentiel de décarbonation du gaz vert.
2. Une énergie en plein essor : bas carbone et renouvelable
20% de la consommation de gaz pourra être assurée par l’ensemble des gaz verts dès 2030.
En 2050, la France a le potentiel de couvrir 100% de sa demande de gaz grâce aux gaz verts.
- Renouvelable : Le gaz vert contribue à la décarbonation du système énergétique français.
- Local : un gaz 100% renouvelable produit près de chez vous.
- Moins de gaspillage : Un moyen vertueux efficace pour valoriser les déchets organiques et favoriser l’économie circulaire.
3. Trouver un installateur partenaire proche de chez vous :
GRDF peut vous mettre en contact avec des installateurs Professionnels du Gaz (PG) qualifiés Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour vous permettre d’obtenir plusieurs devis.
GRDF ne vend ni n’installe aucun équipement.
GRDF
GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur d’énergie.
Raccordement, suivi de consommation, informations sur l’essor du gaz vert et sur les équipements gaz dernières générations compatibles gaz vert, nos équipes sont là pour vous.
GRDF n’est ni un fournisseur d’énergie, ni un installateur, et ne vend ni n’installe aucun équipement de chauffage.
(1) Economie d’énergie en kWh d’énergie primaire par an, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire : de 30% à 40% pour une pompe à chaleur hybride* et de 20% à 30% pour une chaudière THPE au gaz**, en fonction de l’ancienneté de la chaudière remplacée et de l’énergie d’origine.
*Pompe à chaleur hybride : calculs réalisés par un bureau d’études indépendant, sur la base de la méthode d’élaboration des diagnostics de performance énergétique (3CL-2021).
**Chaudière à condensation (THPE) : Source : ADEME.
(2) Les données renseignées dans le formulaire sont collectées par GRDF, société anonyme au capital de 1 835 695 000€, immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro 444 786 511 et dont le siège social est 17 rue des Bretons – 93210 Saint-Denis, dans le but d'information et d'accompagnement sur votre projet gaz. Vos données (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone et énergie de chauffage) sont traitées sur la base de votre consentement et seront conservées pendant la durée du traitement de la demande ou dans tous les cas pour une durée ne pouvant excéder trois (3) années après leur date d'enregistrement. . Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement et vous avez le droit de demander l'accès, la rectification, la limitation ou l'effacement des données à caractère personnel vous concernant en contactant : protectiondesdonnees@grdf.fr. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des données de GRDF, vous pouvez vous rendre sur Politique de confidentialité de GRDF.