Vous êtes client gaz, GRDF vous informe sur les avantages et financements possibles
Des aides financières
pour vos travaux(1)
Pour vous accompagner dans le renouvellement de votre équipement au gaz, il existe de nombreuses aides. Pour tout savoir sur les primes CEE, le CITE, l'éco-PTZ, la TVA à taux réduit ou encore les aides versées par l'Anah, renseignez-vous auprès d'un expert GRDF.
Des économies
dans la durée
Le prix des énergies connaît des variations régulières. Cependant, sur ces 15 dernières années, la facture annuelle de gaz a été en moyenne de 20% à près de 50% moins chère que celle des principales autres énergies de chauffage(2).
Des équipements gaz
modernes et performants
Les chaudières dernière génération sont compactes, design et s'adaptent à votre intérieur. Elle permettent des économies allant jusqu'à 30% sur les consommations de chauffage et d'eau chaude selon l'ancienneté de la chaudière remplacée(3).
Une énergie de plus
en plus verte
Avec le biométhane qui est un gaz vert produit à partir de déchets organiques d’origine agricole, industrielle ou ménagère, vous pouvez d’ores et déjà vous chauffer ou cuisiner dans un plus grand respect de la planète.
Des experts sont là pour vous
Demander à être appelé dans le formulaire :
Savoir si votre logement peut être raccordé au réseau gaz
Accéder à une liste d'installateurs Professionnels du gaz partenaires de GRDF
Être informé sur les aides publiques pour vos travaux de chauffage au gaz
1 Le dispositif d’aides est encadré par l’État.
2 Hypothèses de calcul et sources :
• Maison individuelle construite en 1985, de surface indicative 100 m².
• Consommations énergétiques de chauffage et eau chaude selon méthode 3CL-DPE : basées sur besoins annuels types RT1982 calculés selon énergie de chauffage (100 kWh/m² en électricité, 107 kWh/m² pour les combustibles, 18 kWh/m² pour l’ECS toutes énergies) et rendements globaux des équipements installés (convecteurs NFC + cumulus > 15 ans en électricité, chaudière > 15 ans pour les combustibles, eau chaude instantanée en gaz naturel et propane, accumulée en fioul).
• Factures énergétiques basées sur les consommations de chauffage et eau chaude (abonnement inclus pour le gaz naturel, différentiel d’abonnement 12 kVA heures creuses / 6 kVA base inclus pour l’électricité), hors autres usages, hors frais de maintenance.
• Prix des énergies : moyennes annuelles des tarifs réglementés pour le gaz naturel et l’électricité (source : site Energie-Info du Médiateur National de l’Energie), moyennes annuelles des prix disponibles sur la base de données Pégase (MTES/SDES) pour le fioul et le propane, sur la période 2005-2019.
3 Économies d'énergie en kWh/an : jusqu'à 20% en remplacement d'une chaudière standard moderne et jusqu'à 30% en remplacement d'une chaudière de plus de 20 ans.