Devenez un acteur engagé grâce au gaz vert produit au cœur de nos territoires français


Depuis sa mise en place, la filière de production du biométhane présente sur notre territoire ne cesse de se développer. Ces dernières années, le nombre de sites de production a d’ailleurs connu une envolée significative avec aujourd’hui un projet mis en service tous les 3 jours !

Cette dynamique de développement place notamment la France dans le peloton de tête des pays qui ont enregistré la plus forte croissance en Europe l’année dernière.

Le biométhane, plus communément appelé gaz vert, a toutes ses chances pour devenir l’une des énergies renouvelables incontournables nécessaires au mix énergétique français.

Mais alors quel lien avec vous, professionnels de la construction ?

Vous le savez, la RE2020 est ambitieuse et met au défi le secteur du bâtiment pour en faire un acteur clé de la décarbonation. Pour autant, elle est aussi une opportunité de se réinventer pour proposer une offre innovante, différenciante et même porteuse de sens. Le gaz vert, en tant qu’énergie locale et renouvelable, au bilan carbone quasi neutre, est un levier privilégié pour apporter une dimension engagée à vos projets.

Et si vous parliez « Gaz Vert » à vos clients ?

En effet, en tant que professionnels de la construction, vous pouvez devenir un acteur engagé en portant les valeurs responsables, sociétales et environnementales du gaz vert auprès de vos clients.

Pour vous aider dans cette approche, les équipes de GRDF proposent un accompagnement personnalisé et adapté via une mention spécifique Gaz Vert commune à tous les interlocuteurs liés à la filière gazière (professionnels du neuf et de la rénovation, fabricants, collectivités locales…).

L’objectif est simple : valoriser le gaz vert auprès de vos clients acquéreurs pour développer sa notoriété, favoriser le choix d’une offre fournisseur de gaz vert français mais également aider au développement de cette filière à fort potentiel.
 

Comment déployer cet engagement sur le terrain ?

Cet accompagnement se concrétise en 1er lieu par la signature d’une charte d’engagement proposée par GRDF. Plusieurs éléments vous sont ensuite mis à disposition pour vous approprier cette démarche et l’embarquer dans l’ensemble de vos actions commerciales et de communication :

  • Un logo fort, reconnaissable et suffisamment représentatif des avantages majeurs du Gaz Vert : local et renouvelable. Des versions adaptées à chaque corps de métier ont été créées pour affirmer davantage votre engagement.

 

  • Un kit de communication intégrant des outils opérationnels personnalisables (affiches, flyer, kakemonos) et digitaux (site internet pédagogique dédié aux particuliers www.choisirlegazvert.fr) à déployer auprès des clients et prospects.

 

 

Vous avez envie d’aller plus loin ?

Afin de maximiser la bonne compréhension et portée des messages auprès de vos clients, il est également possible (et conseillé) d’assurer une montée en compétences de vos équipes commerciales sur le sujet.

Vos interlocuteurs GRDF de proximité sont à vos côtés pour vous accompagner dans la bonne maîtrise du discours Gaz Vert au fur et à mesure des évolutions et des actualités.

 

 

En faisant le choix de favoriser la mixité énergétique et notamment le gaz vert dans votre offre commerciale, vous apportez une réponse originale, pragmatique et adaptée aux nouvelles attentes des clients pour leur projet immobilier.

En valorisant les ressources de votre territoire, vous prenez part aux changements d’avenir, vous devenez acteur de la transition écologique et du dynamisme de votre région, tout en contribuant à accroître l’indépendance énergétique de la France.

Soyez un acteur engagé pour votre territoire et le développement d’une énergie renouvelable française, devenez Ambassadeur Gaz Vert !

En savoir plus

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