ACTUALITÉ | Chauffage Gaz

27.01.2021 - 15H35

Reportage chantier : installation du système de plafond chauffant-rafraichissant Plafino d’Innovert


Depuis plus de 39 ans, FLANDRES BÂTIMENT construit des maisons individuelles sur-mesures dans le Nord Pas-de-Calais. Son gérant, Thierry BOILY, a toujours souhaité avoir un temps d’avance en proposant des solutions innovantes.

Les équipes de GRDF l’ont suivi lors de la pose d’une toute nouvelle solution gaz: le système PLAFINO D’INNOVERT couplé à une chaudière à condensation.

Un système 2 en 1 pour un confort 4 saisons

Si Thierry Boily a choisi d’installer le système INNOVERT, c’est qu’il offre de nombreux bénéfices pour répondre aux besoins de confort de ses clients. En effet, ce système très efficace assure à la fois la fonction de chauffage et de rafraîchissement.

Il est composé de plusieurs équipements :

  • un plafond rayonnant hydraulique en guise d’émetteur. Il permet une grande réactivité en diffusant, selon les saisons et les besoins, du chaud ou du froid de façon douce et homogène.
  • un puits passif placé sous la maison. Il permet de transmettre l’eau préalablement rafraîchie dans les fondations vers le plafond. Lors de fortes chaleurs, cette solution permet de rafraichir la maison très rapidement et cela avec une consommation énergétique très faible (à peine 3€ de consommation sur la période estivale).

Cette solution est couplée à une chaudière à condensation ATLANTIC pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et une Enr pour respecter la RT2012.

En savoir plus sur le plafond chauffant rafraichissant

En savoir plus sur le puits rafraîchissant

Une installation facile et rapide

Ce chantier a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le constructeur, INNOVERT, ATLANTIC et GRDF.

Pour ce faire, un accompagnement aproprié a été mis en place par INNOVERT dès les fondations de la maison jusqu’à la pose du sytème de diffusion avec une formation du plaquiste de FLANDRES BÂTIMENT.

Cette solution, facile et rapide à installer, s’adapte à tous types de plafonds (classique ou en rampant).

 

 

Découvrir le reportage