France : Conversion gaz L-H

Les projets européens d'intérêt commun (PIC) sont des projets d'infrastructure essentiels, qui aideront les États membres à intégrer physiquement leurs marchés de l'énergie, leur permettront de diversifier leurs sources d'énergie et contribueront à mettre un terme à l'isolement énergétique de certains d'entre eux.

Un PIC doit représenter des avantages significatifs pour au moins deux États membres : contribuer à l'intégration des marchés et à une concurrence accrue, améliorer la sécurité d'approvisionnement et réduire les émissions de CO2.

Ces projets bénéficieront de procédures accélérées et plus efficaces pour l'octroi de licences et de meilleures conditions de régulation. La liste des projets d'intérêt commun est mise à jour tous les deux ans. Cette liste a été adoptée initialement en octobre 2013 dans le cadre des nouvelles orientations pour les infrastructures énergétiques transeuropéennes. Une deuxième liste est en cours d'élaboration, GRDF soumet à la candidature du projet de conversion de la zone B en zone H, en partenariat avec GRTgaz et Storengy. 

Consultez la fiche projet pour en savoir plus.


Pages les + vues