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FAQ

THÉMATIQUES

Questions / Réponses


  • Le service « Estimer ma situation au réseau de gaz naturel »  vous permet d'estimer, à partir d'une adresse postale, la possibilité de raccorder un bâtiment existant ou une future construction au réseau de distribution de gaz naturel.
     

    > Estimer ma situation au réseau de gaz naturel 

     

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  • GRDF vous a informé par courrier ou e-mail de l’accès à vos données quotidiennes de consommation ? Mon espace GRDF vous permet de suivre et comprendre votre consommation de gaz naturel et agir pour mieux la maîtriser :

    • Suivre l’évolution de votre consommation au jour le jour (kWh et m3) et télécharger vos données.

    • Consulter l’historique des données transmises à votre fournisseur de gaz naturel.

    • Fixer un seuil de consommation maximum pour vous permettre de suivre votre consommation par rapport à vos objectifs


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  • Les personnes publiques au sens de l’article D111-55, alinéa V du décret n. 2016-973 du 18 juillet 2016 (ou leurs délégataires) peuvent accéder aux données correspondant à leur périmètre sur demande via ce formulaire.


    > Accéder au formulaire de demande de données

     

    Les demandeurs doivent joindre à ce formulaire, un courrier du représentant légal de la personne publique concernée, ce courrier précisant la compétence au titre de laquelle cette personne publique demande les données et désignant un éventuel délégataire pour leur recueil. Un exemple de courrier (à compléter, signer et scanner) est disponible ici.
     

    Pour les conditions d’utilisation et de diffusion des données fournies, nous vous invitons à vous reporter aux précautions d'usage et éléments méthodologiques.

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  • Le service « Visualiser le réseau » permet de prendre connaissance du tracé et des caractéristiques physiques (matière, diamètre, pression) des réseaux de distribution de gaz naturel exploités par GRDF en France métropolitaine. Ce service est mis à la disposition des communes desservies en gaz naturel et structures intercommunales exerçant leur compétence en matière de service public du gaz.
     

    > Ce service est accessible à partir de votre espace privé : se connecter

     

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  • Le service Ma Concession Gaz vous permet d'accéder aux documents de votre concession, à vos données et à un ensemble d'outils pratiques.


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  • Dans un premier temps, munissez-vous du code de vérification que GRDF vous à préalablement fourni. Ce code est spécifique à votre collectivité mais à usages multiples pour tous les représentants d'une même collectivité. Les personnes de votre collectivité que vous souhaitez habiliter au service Ma Concession Gaz (commune ou structure intercommunale) doivent ensuite simplement créer leur Espace en utilisant le code de vérification propre à votre collectivité. Si vous n'avez plus en votre possession le code de vérification, nous vous invitons à en faire la demande auprès de votre référent territorial 


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  • Sur la page Renseigner mon code, inscrivez le code d'accès (reçu par courrier ou communiqué par votre référent territorial). Pour des raisons de sécurité, la durée de validité du code d'accès permettant d'activer le service Ma Concession Gaz est limitée. Si la date de validité est dépassée, demandez l'envoi d'un nouveau code en cliquant sur "Obtenir un code". Vous n'avez pas reçu le code de vérification propre à votre collectivité ? Nous vous invitons à en faire la demande auprès de votre conseiller GRDF.


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  • Ce service est disponible uniquement pour les collectivités (commune ou structure intercommunale) ayant délégué la distribution de gaz naturel à GRDF. En fonction de votre situation, 2 options :
    Vous disposez déjà d'un Espace : connectez-vous et accédez au service Ma Concession Gaz directement après votre connexion !
    ​​​​​​​Vous ne disposez pas encore d'un Espace : n'attendez plus et créez-le en cliquant ici.


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  • Le service Ma Concession Gaz met à disposition :

    Des outils de suivi (incident d'alimentation, cartographie du réseau).
    Des documents consultables et/ou téléchargeables (compte-rendu d’activité, contrats et avenants, etc.).
    Des données de votre concession en téléchargement (patrimoniales, techniques et économiques).

     

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