ACTUALITÉ | Transition énergétique Événement Environnement

17.01.2020 - 10H15

GRDF participe aux Assises Européennes de la Transition Energétique

Pour la 21ème édition de cet événement, près de 3 500 participants venus de toute l’Europe sont attendus au Palais des Congrès de Bordeaux pour trois jours d’échanges sur la transition énergétique.  

La thématique de cette année, « Ensemble, cultivons le pouvoir d’agir ! » sonne le temps de l’action. Et pour GRDF si la transition énergétique est un enjeu national, l’action se situe avant tout au niveau local. Les territoires seront donc au cœur de ces Assises et nous serons présents afin de partager des inspirations locales, échanger sur des retours d’expériences, et présenter des solutions concrètes et disponibles.

Des temps forts :
 

  • Le 28 janvier, à 11h, l’ADEME présentera avec GRDF le guide intitulé Schéma directeur des énergies (SDE) : conjuguer mix énergétique, planification territoriale et urbanisme fruit d’une étroite collaboration entre nos deux entités

  • Le 29 janvier, la méthanisation sera à l’honneur lors d’un atelier porté par GRDF sur les externalités positives de la méthanisation. Concrètement : Combien ? Quel intérêt pour la collectivité 

Et parce que l’ancrage territorial est dans notre ADN, c’est autour d’une dégustation de produits locaux que nous vous proposons de venir échanger sur la mobilité au BioGNV le 28/01 à 18h sur notre stand où seront présentés le schéma d’avitaillement BioGNV de la Région Nouvelle-Aquitaine et la nouvelle publication réalisée dans le cadre de notre partenariat avec Villes de France, dans la collection Cahiers des solutions locales, « Transition énergétique dans les villes moyennes : focus sur la mobilité BioGNV »

Un stand dédié au gaz et à vos projets territoriaux

Venez à notre rencontre sur le stand de la filière gazière que GRDF partage avec GRTgaz, Régaz et Teréga. Ce sera l’occasion de parler gaz vert mais aussi mobilité durable avec le GNV/bio GNV, ou encore performance énergétique dans le bâtiment grâce aux conversions fioul-gaz. Pendant ces 3 jours dédiés à la transition énergétique, nous serons là pour échanger sur vos enjeux territoriaux, vous accompagner sur vos projets et répondre à toutes vos questions.