ACTUALITÉ | Accompagnement L’entreprise GRDF

21.05.2021 - 11H54

Baromètre Collectivités Locales 2020 : à nouveau, 95% des collectivités territoriales sont satisfaites de GRDF

Comme chaque année, GRDF a interrogé un large panel de collectivités territoriales pour connaître leur niveau de satisfaction : le bilan est cette année encore, très positif.

Le niveau de satisfaction globale des collectivités locales s’établit à 95%, tout comme l’an passé. Les répondants se déclarent également satisfaits à 95% - dont 50% très satisfaits - de leur relation avec GRDF, en particulier dans le cadre de la relation concessionnaire qu’ils jugent de qualité à 98%.

Les attentes des élus et des fonctionnaires territoriaux vis-à-vis de GRDF restent fortes sur la coordination en amont des travaux et le renforcement du contrôle et de la finition des chantiers.

Aussi, GRDF s'engage à poursuivre ses efforts pour toujours mieux répondre aux attentes des collectivités locales et apporter au cœur des territoires une énergie sûre et de plus en plus renouvelable.

En tant que propriétaires du réseau, les collectivités locales jouent un rôle majeur dans la distribution du gaz naturel sur le territoire. C’est pourquoi chaque année, GRDF les sollicite pour connaître leur niveau de satisfaction. Pour l’année 2020, 1 823 élus et fonctionnaires territoriaux ont pris part à l’enquête annuelle de satisfaction, soit autant de répondants que pour l’enquête précédente malgré le contexte sanitaire difficile, preuve de l’importance du sujet de l’énergie pour les territoires.

  • Retrouvez les principaux résultats de ce baromètre et l’engagement renouvelé de GRDF pour 2021 en suivant ce lien