Les enjeux pour le développement de produits gaz naturel sur le marché résidentiel

Avec un parc d’environ 10 millions de logements et 180 000 nouveaux logements chauffés au gaz naturel par an, ce marché est, en nombre, le plus important pour le développement du gaz naturel. Sur ce marché, les solutions gaz naturel doivent répondre aux évolutions réglementaires mais également aux nouvelles attentes des habitants.

Construction neuve ou rénovation, les enjeux du développement de nouveaux produits gaz naturel pour le marché résidentiel sont multiples. Le développement de solutions gaz naturel contribuant à répondre à chacun de ces enjeux permettrait de participer au développement du gaz naturel en France. Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF souhaite contribuer au développement de telles solutions gaz naturel dans les conditions définies ci-dessous.

Vous souhaitez faire une candidature libre pour un de ces enjeux ?

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Les candidatures seront analysées sur la base des principaux critères suivants :

  • solidité et pérennité de la structure,
  • pertinence de l’idée : intérêt pour le marché, robustesse technique, 
  • qualité de l’approche méthodologique,
  • expérience réussie dans le secteur.

L’appui apporté par GRDF aux projets sélectionnés pourra prendre des formes différentes, en fonction des enjeux du marché concerné et de ceux de GRDF, mais également des attentes du candidat. Celui-ci pourra être de différente nature :

  • ressources humaines (exemple : mobilisation d'experts GRDF),
  • ressources financières (exemple : financement de tests en laboratoire ou en conditions réelles),
  • ressources matérielles (exemple : mise à disposition d'un laboratoire de test).