Un projet de chauffage au gaz ?
GRDF vous accompagne quel que soit votre fournisseur

Aides financières pour rénover son chauffage

Complétez ce formulaire pour qu’un conseiller GRDF vous appelle :

*Champs obligatoires
Vos données ne seront utilisées que par GRDF et non transmises à des tiers

En 2021, bénéficiez d’aides financières1 pour vos travaux de chauffage au gaz.

Prime coup de pouce CEE

La prime CEE (Certificat d’Économies d’Énergie)

En installant un équipement gaz moderne et performant, vous pouvez bénéficier, quel que soit votre revenu, d’une prime CEE. Renseignez-vous auprès de votre conseiller GRDF.

Aides de l'Anah

MaPrimeRénov'

Pour permettre aux ménages de mieux se chauffer, l’Anah distribue MaPrimeRénov’. Selon vos revenus et dès lors que vos travaux respectent certains critères de performance 2, vous pouvez bénéficier de cette aide. Pour en savoir plus, faites-vous rappeler par un expert GRDF.

Éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ)

Selon la nature de vos travaux, vous pouvez accéder, sans conditions de revenus, à un prêt avec un taux d'intérêt à 0% pour un montant pouvant atteindre jusqu'à 30 000€. Un expert GRDF vous communique la liste des banques partenaires.

Taux TVA réduit à 5.5%

La TVA à taux réduit à 5,5%

Pour alléger votre facture, bénéficiez d'une TVA à taux réduit sur les coûts de fourniture et de pose de votre équipement gaz (chaudière HPE ou THPE, PAC hybride gaz), quel que soit votre revenu.

Taux TVA réduit à 5.5%

Habiter Mieux Sérénité, une aide de l’Anah

Avec Habiter Mieux Sérénité, l’Anah accompagne les ménages aux revenus modestes et leur permet de financer jusqu’à 60% du montant de leurs travaux. Vous êtes concerné ? Un expert vous informe sur ce dispositif.

Autres aides

Les autres aides pour aller plus loin

Pour découvrir les autres aides proposées pour faciliter votre projet de rénovation au gaz (aides locales, chèque énergie, etc.), remplissez le formulaire. Un expert GRDF vous recontactera.

Un conseiller GRDF est à votre écoute pour vous aider à :

Raccordement réseau gaz
Identifier la solution de chauffage gaz la plus adaptée à vos besoins.
Liste des installateurs
Estimer le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Aides publiques chauffage au gaz
Trouver un installateur de confiance près de chez vous.
Aides installation gaz
GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur.
S'informer sur le gaz
GRDF ne vend ni n’installe aucun équipement. GRDF n’est pas un fournisseur d’énergie, et ne propose aucun contrat de gaz.
Logo GRDF
GRDF vous accompagne quel que soit votre fournisseur
L'énergie est notre avenir, économisons-la !

1Dispositif d’aides applicable conformément à la loi de Finances pour 2021 et à la réglementation en vigueur sur l’attribution de certificats d’économie d’énergie, sous conditions d’éligibilité accessibles pour chaque aide depuis les liens proposés sur https://www.grdf.fr/particuliers/aides-renovation, ou directement sur les sites du Ministère de la Transition Ecologique (www.ecologie.gouv.fr) et de l’Anah (www.anah.fr).