Un nouveau partenariat sur l’axe insertion professionnelle avec l’association makesense

Ce partenariat vient enrichir le champ de l’insertion professionnelle, aux côtés de Cuisine Mode d’Emploi(s).

GRDF s'engage aux côtés de makesense pour la Social Cup

La Social Cup est la 1ère coupe de France de l’entreprenariat social des moins de 30 ans. Elle se déroule dans 12 territoires en France grâce un écosystème de partenaires locaux, seule la finale à lieu à Paris.

GRDF rejoint les 3 cofondateurs en tant que partenaire associé

La Social Cup a été créee en 2014 par makesense, La Banque Postale et KissKissBankBank. Elle est l'objet d'un nouveau partenariat du volet "Insertion Professionnelle" pour GRDF

 

Les objectifs de la Social Cup

  • Permettre à n'importe quel jeune, quel que soit son parcours ou la cause qu'il souhaite défendre, de prendre conscience de ses capacités et de son potentiel pour passer de l'idée à l'action.
  • Donner la possibilité à des jeunes qui ne sont pas du tout sensibilisés à l'entrepreneuriat de découvrir de nouvelles opportunités d'avenir et des outils simples pour structurer leur projet.
  • Renforcer les connexions entre les jeunes issus des territoires fragiles, des quartiers politiques de la ville et les acteurs de l'entrepreneuriat sur les territoires

 

Que gagnent les participants ?

  • Une incubation d'un an chez makesense pour le lauréat
  • Une dotation financière de La Banque Postale pour les 12 finalistes allant de 500 à 3000€, reversée sur leur 1ère campagne de crowdfunding.
  • Et nouveauté pour cette année 2018, trois prix "Coup de pouce" GRDF avec dotation de 1 000 € chacun sur la collecte KissKissBankBank
  • Et pour finir, une visibilité accrue des projets à travers nos partenaires écosystème et nos partenaires médias (20 minutes, Socialter ...)

Une plateforme d'accompagnement des jeunes porteurs de projet

L’ambition de l'édition 2018-2019 de la Social Cup est de permettre à des jeunes éloignés de l’entrepreneuriat de développer un projet à impact.

Pour mettre toutes les chances de leur côté, GRDF et makesense mettent en place un dispositif d'accompagnement de ces jeunes porteurs de projet, basé sur du mentoring de collaborateurs bénévoles de l'entreprise partout en France.

Pour en savoir plus : Site internet de la Social Cup