L'ambition digitale de GRDF

Un programme digital, au service du projet d'entreprise 2018 de GRDF, construit autour de 3 axes et 5 leviers transverses pour faire du digital une réalité !

L'ambition digitale de GRDF construite autour de 3 axes

Réseau : Être un réseau à la pointe des innovations digitales, qui permettent de positionner GRDF comme un distributeur de référence en termes de performance et de sécurité.

Clients et parties prenantes : Offrir aux clients et parties prenantes une relation et une communication digitale suffisamment simples, fluides, personnalisées et innovantes pour contribuer à les fidéliser et à promouvoir le gaz naturel.

Collaborateurs : Permettre à tous les collaborateurs de GRDF de bénéficier du digital dans leur vie quotidienne et d’être acteurs de la transformation.

Un programme digital qui s'appuie sur 5 leviers transverses

Etat d'esprit : Le digital chez GRDF, c’est un état d’esprit. C’est une conviction qui se traduit par une sensibilisation quotidienne pour et par les collaborateurs à la culture, aux opportunités et à l’intérêt du digital. Collaboration, droit à l'erreur, test and learn, ouverture, orientation utilisateur... C'est cela l'état d'esprit digital !

Compétences : Le digital chez GRDF, c’est faire en sorte que tous les collaborateurs prennent le virage du digital, avec une montée en compétences de tous grâce au partage des connaissances, de l’expérience et du savoir-faire des talents digitaux. C’est aussi le recrutement de nouveaux métiers et talents digitaux, comme par exemple des data scientists ou encore des UX Designers.

Modèle IT : Le digital chez GRDF, c’est plus d’agilité, de souplesse et d’ouverture dans la manière de travailler et d’échanger, pour que chacun puisse être acteur du progrès de l’entreprise. Parce que l’idée qui fera la solution innovante de demain peut venir de n’importe qui, collaborateurs, clients, partenaires ou start-ups, GRDF veut donner à chacun la possibilité d’être initiateur d’un projet et de travailler de façon collaborative à sa réussite.

Equipements et services : Le digital chez GRDF, ce sont des équipements et des services digitaux déployés auprès des collaborateurs pour faciliter leur travail au quotidien, mais aussi un accompagnement dans la durée pour comprendre et utiliser au mieux ces nouveaux outils et services.

Données : Le digital chez GRDF c’est plus de fiabilité, de transparence et une meilleure connaissance de son réseau, de ses clients, de ses parties prenantes et de ses collaborateurs, grâce à une collecte et un traitement pertinent et sécurisé des données, afin de faciliter et d’enrichir le travail de chacun en interne comme à l'externe.